Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le meeting de Togo Debout interdit par le préfet Atabuh

Rich results on Google's SERP when searching for 'Meeting'
Prof David Dosseh, responsable du FCTD
Views: 1538

Le préfet du Golfe s’oppose au meeting annoncé par le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) pour samedi prochain. Le Commissaire principal de police Kossi Dzinyéfa Atabuh motive sa décision par la nécessité de protéger les populations contre la pandémie de covid-19.

C’est une rencontre que cette organisation de la société civile a annoncé pour la sensibilisation de la population. Elle était prévue le 23 octobre dernier avant d’être reportée pour ce samedi pour raisons procédurales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le temps de respecter les injonctions de la commune Golfe 1 qui a décliné la délivrance de l’autorisation aux organisateurs leur demandant de s’adresser à la préfecture. Ce qui a été fait. En fin des comptes, le préfet du Golfe s’y oppose.

« Comme vous le savez, l’état d’urgence et les mesures décrétées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie à la covid-19 sont toujours en vigueur sur toute l’étendue du territoire national », a rappelé le préfet du Golfe au FCTD

Interdisant donc le meeting, Kossi Atabuh indique notamment que dans ce contexte, la mesure de la distanciation physique par exemple ne peut être respectée dans le cas d’un meeting.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Afin de préserver la santé de nos vaillantes populations, le meeting prévu pour le samedi 06 novembre 2021 n’est pas accepté », a-t-il conclu.

Togo Debout entendait, à travers cette rencontre avec les populations de Lomé et de ses environs, veut informer et sensibiliser sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique du Togo.

Ses responsables avaient expliqué que ce meeting s’inscrit dans le cadre des activités d’éveil, de veille et d’alerte citoyennes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De même, ils avaient indiqué que la manifestation allait soutenir les sorties du président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour la revalorisation de la justice.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) ne désarme pas. Confrontée aux refus de son meeting d’information et de sensibilisation à Lomé, l’organisation entend envoyer...

Société

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) revient au-devant de la scène. Devenu quasi « aphone » suite aux récentes mesures restrictives édictées par le...

Politique

La loi sur les manifestations publiques, le code électoral et la loi sur la décentralisation et les libertés locales ont connu des retouches. Le...

Politique

Les manifestations publiques seront-elles plus muselées qu’elles ne le soient actuellement ? A peine les conclusions de la Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP)...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P