Gaillard Football Club du Jardin Vierge a organisé le 28 décembre dernier la 3è édition du Gala pour la Paix et la Solidarité (GPS) à Lomé. L’événement qui s’est tenu dans la fièvre des fêtes de fin d’année et du nouvel an a été couplé avec des actions humanitaires. D’éminentes personnalités ont participé à cette initiative ayant permis à certains de se mettre en forme physiquement et à d’autres de retrouver du sourire à quelques jours du 1er janvier.
GPS 2024 a eu lieu à Haady Parc de Kégué. Il a réuni Jardin Vierge, Fraternité, Tigre FC et Belgique FC. Chacune des équipes a disputé trois matchs. A l’arrivée, c’est Fraternité qui s’est adjugé du trophée mis en jeu en battant en finale Jardin Vierge.
Gala pour la Paix et la Solidarité sous le patronage de Faure Gnassingbé
Le gala a été placé sous le haut patronage de Faure Gnassingbé. Les organisateurs indiquent que son objectif est de promouvoir la politique de paix, du bien-être et du vivre-ensemble que prône le Chef de l’Etat togolais.
« Notre objectif a été atteint, car nous avons voulu que le gala, un événement heureux qui fait la promotion du vivre-ensemble, de la cohésion sociale et du partage. Ce que nous avons tous vécu ici aujourd’hui », s’est réjoui Adoki Passouki, président du comité d’organisation.
Le Gala pour la paix et la solidarité a été parrainé par Dr Malik Mouzou, Coordonnateur du Conseil International de l’Intelligence Artificielle (CONIIA). A ses côtés, il y a Kanka-Malik Natchaba, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Tchin Darre, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et d’autres personnalités qui se sont mobilisés pour exprimer la solidarité à l’endroit de certaines couches sociales.
Un élan de solidarité
C’est ainsi que Gaillard Football Club du Jardin Vierge a fait don à 60 ménages. Chacun d’eux a reçu 25 kg de riz, un carton de pâtes alimentaires et un bidon d’huile entre autres.
Dans la foulée, Dr Mouzou et ses collègues ont donné des vélos à 15 orphelins pour leur permettre de se déplacer aisément lorsqu’ils vont à l’école.
« Aujourd’hui, nous avons tous gagné, car la joie et la bonne ambiance ont été au rendez-vous », a reconnu M. Passouki.
Après le terrain et le geste de bon cœur, la réjouissance populaire s’est poursuivie dans le splendide cadre de Haady park où, joueurs, organisateurs, spectateurs et bénéficiaires entre autres se sont retrouvés autour d’une table pour la collation.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp