Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Le CESAG signe un accord avec le CADERDT

Rich results on Google's SERP when searching for 'CESAG'
Views: 1332

Le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) et le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT) ont signé vendredi une convention. La signature intervient à la suite de la 2è table ronde régionale du Clear Fa organisée les 29 et 30 juillet derniers à Lomé par le CESAG. Grâce à cet accord le CADERDT pourra renforcer les capacités des acteurs de développement.

Les documents ont été paraphés par Odilia Gnassingbé-Birenam, directive exécutive du CADERDT et Balibé Serge Auguste Bayala, directeur général du CESAG.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour Mme Gnassingbé-Birenam, la signature de cette convention illustre la volonté du CADERDT de répondre de manière plus efficace au besoin de renforcement de capacités des acteurs de développement dans la sous-région en général et au Togo en particulier.

Elle soutient que le renforcement de capacités est très important dans la mesure où aujourd’hui le capital humain reste le point essentiel pour la mise en œuvre efficiente des politiques nationales de développement.

« Cet accord cadre permettra au CADERDT et au CESAG de mieux accompagner les parties prenantes à travers la formation, la recherche et les études, également le Conseil à la prise de décision », a -t-elle détaillé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De son côté, M. Bayala affirme que ce partenariat va amener les deux institutions à œuvrer ensemble pour relever les défis de l’intégration des Etats par le renforcement des capacités.

CESAG-CADERDT, même mission

Le CESAG est une initiative de l’Union économique monétaire ouest-africaine. Il a été créé à la Conférence de Bamako 1978 par la Conférence des chefs d’Etats.

Le centre a pour mandat de réaliser l’intégration des nations par le renforcement des capacités des acteurs de développement aussi bien ceux du public que du privé. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le CADERDT a été créé à l’initiative du gouvernement togolais avec l’appui de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF). Ses activités sont essentiellement la recherche, la formation, le dialogue, le développement, la gestion et la dissémination des connaissances.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT) s’engage à aider des Petites Moyennes Entreprises à protéger...

Economie

Le Forum de haut niveau sur le développement des zones de transformation agro-industrielle à travers les partenariats public-privé qui s’est tenu la semaine dernière...

Economie

Le Centre autonome d’étude et de renforcement des capacités pour le développent du Togo (CADERDT) a ouvert jeudi à Lomé, un forum de haut...

Economie

Casablanca a accueilli les 12 et 13 novembre derniers la 2e édition du Forum Partenariat Public Privé (PPP) en Afrique. L’évènement était placé sous...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P