Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

UGUS s’engage pour un Togo épanoui

Rich results on Google's SERP when searching for 'UGUS'
Views: 967

Un Geste Un Sourire (UGUS) veut se faire distinguer dans le landerneau social des associations à but lucratif au Togo. Nouvellement portée sur les fonts baptismaux, l’association affiche déjà son engagement de faire autrement le travail des ONGs sur le sol togolais. Elle ambitionne changer le quotidien des Togolais en appuyant diverses communautés nationales. 

UGUS a pour mission d’appuyer les efforts des autorités étatiques et de permettre aux populations togolaises de se classer parmi les plus épanouies du monde.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle œuvre pour la promotion des droits de la personne humaine et aide à l’amélioration des conditions socio-sanitaires des communautés et leur éducation. Elle vole aussi au secours des enfants et les couches les plus démunies, assiste les veuves, orphelins et personnes handicapées.

L’association est présidée par Edina Hiheglo. Le Berger de l’Eglise Néo-Apostolique révèle qu’en pleine crise sanitaire, l’UGUS a fait don des vêtements et vivres à des centaines de personnes vulnérables. L’activité a eu lieu dans la préfecture de Zio. L’association avait aussi conçu des uniformes pour un groupe folklorique des enfants à Lomé Adamavo.

De même, des journées de sensibilisations et de distributions des matériels de protection Covid ont été initiées en faveur des populations de Vogan.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A la rentrée scolaire 2020-2021, ‘Un geste Un sourire’ a acheté des fournitures scolaires à 988 enfants dans les préfectures de Vo, Zio, Golfe et Avé. Elle a inscrit des jeunes à l’Université et en apprentissage.

A cela s’ajoutent les journées de distribution de vivres, vêtements et jouets à Dapaong et à Lomé et l’équipement des ateliers de couture en machine à coudre. 

« Nous désirons vivement faire la différence à cette heure de l’histoire de notre pays, au regard des problèmes d’éducation, de santé et des problèmes socio-économiques », a dévoilé M. Hiheglo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les perspectives de UGUS

En termes de perspectives, ‘Un geste un Sourire’ compte ouvrir un centre polyvalent dans la préfecture de Vo. Ce centre abritera en son sein un centre d’apprentissage, un dispensaire, un centre social, un centre informatique et de musique, d’un programme des enfants, dénommé « Education plus » et de cantine pour les enfants.

‘Un geste un Sourire’ envisage aussi former des jeunes dans les préfectures de l’Avé et de Zio en solfège et organiser de la journée des femmes.

L’association entend distribuer des kits scolaires pour la rentrée scolaire 2021-2022. Des vivres, des jouets, vêtements seront offerts aux enfants à la fin d’année. Un appel est lancé aux bonnes volontés à aider l’UGUS à accroître ses activités sociales sur toute l’étendue du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les priorités de ‘Un geste un Sourire’ selon Edina Hiheglo sont les moyens de transport et les bâtiments pour abriter les jeunes du centre de vo.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Groupe des 08 organisations de la société civile du Togo (G8) a fait mardi une synthèse des diverses initiatives prises dans le cadre...

Société

Une trentaine de responsables des Organisations de la société civile (OSC) et les organisations syndicales se sont réunies mardi et mercredi à Lomé. Ils ont...

Société

Au Togo, l’avant-projet de loi relative à la liberté d’association divise les organisations de la société civile. En face à face, le Groupe de...

Sticky Post

Le Groupe des 8 organisations (G8) ont noté mercredi à l’issue d’un séminaire un danger au  projet de modification du cadre juridique portant liberté...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P