Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

La 2e édition de Nanagan lancée par KDA Pro

Rich results on Google's SERP when searching for 'nanagan'
Views: 1966

L’agence KDA Pro a lancé vendredi à Lomé la 2è édition du concours « Nanagan ». Un concept qui met en valeur les femmes rondes. Il est soutenu par le Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA). Le thème retenu cette année est « Rôle de la femme dans la riposte à la Covid-19 ». Le comité d’organisation entend ainsi accompagner le gouvernement dans la lutte contre la Covid-19.

« Les femmes rondes sont ce qu’elles sont. Nous les acceptons telles qu’elles sont et nous essayons de leurs fournir beaucoup de matière en termes de connaissance », a déclaré Kayissan Dominique Atayi, présidente du comité d’organisation Nanagan.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au total, 10 candidates âgées de 21 à 30 ans, de nationalités togolaise et béninoise sont en lice. Elles ont été sélectionnées à l’issu d’un casting.

Les candidates bénéficieront d’une palette d’enregistrement de qualité socioculturelle et comportementale. Celle-ci leur donne des connaissances utiles dans leur vie socioprofessionnelle et leur permet de relayer les informations reçues au cours de la formation.

L’agence KDA Pro annonce à l’intention des candidates des « ateliers KDA », dans le but d’assurer une continuité à Nanagan. Il s’agit d’un cadre d’échange et de discussion offert à des femmes rondes, des jeunes et à des hommes gratuitement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’est notre manière de contribuer au développement socioculturel et économique du pays », a laissé entendre Kayissan Dominique Atayi.

Ambitions de Nanagan

Pour Mme  Olivia Amedjogbé-Kouevi, marraine Nanagan 2021, la tendance des silhouettes plus sveltes impose de nos jours une comparaison qui n’est pas raison (…).

« Le concept Nanagan aides les femmes rondes à découvrir et à murir leurs talents cachés pour mieux affirmer leur personnalité. Plus que jamais, elles deviennent aguerrie pour affronter les aléas de la vie avec courage et détermination », a expliqué Mme Amedjogbé-Kouevi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De son côté, la représentante résidente FNUAP a salué l’initiative qui entre dans le cadre des objectifs  des Nations Unies.

« Les Nations Unies travaillent sans discrimination. Et ça fait partie de nos objectifs de développement durable. C’est dans ce sens que nous nous intéressons particulièrement au programme Nanagan », a indiqué Josiane Yaguibou.

Il faut noter que Nanagan le premier concours sous régional d’élégance et de valorisation de la femme africaine. Le comité d’organisation envisage d’ouvrir bientôt le concours à d’autres pays de la sous-région et plus tard à toute l’Afrique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Canal+Togo a clôturé vendredi la 2è édition de son programme « Femmes  passionnées ». Une cérémonie s’est déroulée dans ce sens à Lomé en...

Société

Le gouvernement togolais a adopté mercredi un projet de décret portant création du programme « Wezou ». Il s’agit d’un programme national d’accompagnement de la femme...

Société

Les associations Femmes d’Actions et Cœur Solidaire ont célébré lundi en différé la journée de la femme africaine, édition 2021. Cette célébration a été...

Société

L’édition 2021 de la journée de la femme africaine ne passera pas inaperçue au Togo. Les associations Femmes d’Actions et Cœur Solidaire organisent, dans...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P