Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

CADERDT: Odilia Gnassingbé mise sur un réseau d’entreprises conquérantes

Odilia Gnassingbé (Archives TBN)
Views: 1243

Le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT) s’engage à aider des Petites Moyennes Entreprises à protéger leur patrimoine informationnel. Pour ce faire, il a ouvert mercredi à Lomé à leur intention une formation de 2 jours sur l’intelligence économiques. L’initiative est soutenue par la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique et vise à rendre les responsables des PME plus compétitifs sur le marché international.

La formation se tient à l’intention d’une trentaine de responsables des PME. Elle a pour objectif d’édifier les participants sur la pratique de l’intelligence économique en vue de les amener à percevoir l’intérêt de cet outil pour le développement de leurs activités et l’amélioration de leur compétitivité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« En offrant cette formation aux PME, le CADERDT voudrait contribuer à la création d’un réseau dynamique d’entreprises dotées d’une culture conquérante de la protection et de l’anticipation pour renforcer le positionnement du Togo dans la compétition internationale », a détaillé Odilia Gnassingbé, directive exécutive du CADERDT.

Les participants vont s’imprégner du contexte des économies africaines, les fondamentaux de l’intelligence économique, la mise en place d’un dispositif de veille et d’intelligence économique au sein des PME et la stratégie des puissances dans les pays du Sud.

Ils vont être également outillés sur l’application pratique des techniques de veille et de collecte de l’information dans un dispositif d’intelligence économique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au Togo, les PME représentent 90% du tissu entrepreneurial. Elles évoluent dans un environnement en perpétuelle mutation marquée par une interconnexion de plus en plus poussée des économies.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Le CESAG signe un accord-cadre avec le CADERDT - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT) outille les députés togolais sur « La budgétisation sensible au...

Economie

Au Togo, les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) seront désormais régies par une charte. Le gouvernement a adopté mercredi en conseil des...

Economie

Le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) et le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT)...

Economie

Le gouvernement togolais a adopté mercredi un projet de décret portant approbation de la charte des très petites, petites et moyennes entreprises. Selon les...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P