Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

PSAEG: la joie au visage des 25 membres de Dekawowo

Rich results on Google's SERP when searching for 'Psaeg'
Des membres de Dekawowo en joie
Views: 668

Quand l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) exécute bien le Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG), ce sont les bénéficiaires qui sont aux anges. Début juin dernier, les membres du Groupement d’épargne (GE) Dekawowo de Logoe ont retrouvé le sourire après le partage de plus d’un million de Fcfa.

Après 52 semaines d’activités dans la préfecture de Zio, les membres de Dekawowo ont tenu leur réunion de clôture de  cycle. Occasion pour eux de partager 1 003 150 francs CFA d’épargne. Les 25 membres dont 2 hommes ont partagé aussi des bassines.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Durant les 52 semaines, le nombre de tampon capitalisé par les membres varie entre 73 et 260.

Le groupement a réalisé un taux d’intérêt de 1072 par tampon dont le prix est de 300 francs CFA. Egalement, ils ont partagé une somme de 130 000 Francs CFA mobilisé proportionnellement dans la caisse de solidarité.

De même, les fonds de la caisse de solidarité ont servi, d’après le Trésorier, à acheter 25 bassines en aluminium. Soit une bassine pour chacun des membres. Ils ont aussi renouveler 5 chaises en plastiques, confectionner des tricots et assisté 3 membres lors des accouchements.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le PSAEG en question

Les Groupements d’épargnes sont accompagnés par l’ANADEB à travers le PSAEG. Ce projet vise à contribuer à l’amélioration des revenus des membres des groupements ou coopératives.

Le projet vise également le développement des emplois ruraux dans les villages et faciliter l’accès des membres des groupements aux microcrédits de proximité adaptés.

Sur toute l’étendue du territoire, l’ANADEB appuie les Groupements d’Epargne dans le cadre du PSAEG. Ceci, suivant un système de gestion transparente dans lequel les intérêts sont distribués entre les membres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que dans la région maritime, 24 Groupements sont actuellement accompagnés.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a organisé un atelier à l’intention des leaders communautaires d’Agoègan et de la commune Lacs...

Société

Le Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG) est toujours en exécution par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB)....

Société

Avec le Programme de Soutien aux Microprojets Communautaires (PSMICO), l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) est active sur le terrain. Mi-mars...

Economie

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) continue de dérouler le Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG). La mise...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P