La société allemande Petrofer débarque sur le marché togolais avec son produit phare qui est l’huile à moteur de qualité supérieure produite en Allemagne. C’est à travers la société togolaise, Equilibro distribution qui va assurer la distribution de ces produits. Ces huiles industrielles pour engin ont été présentées à Lomé samedi.
Après le Bénin, le Ghana, la Guinée Conakry et le Sénégal en Afrique de l’ouest, les produits Petrofer font leur entrée au Togo.
Les responsables de la société pétrolière allemande expliquent le choix du Togo par le fait que c’est l’un des pays les plus importants de l’Afrique de l’ouest.
Pour Feyçal Djamany, responsable des ventes d’exportation de Petrofer, il est possible d’accéder au marché du Burkina Faso et du Niger de par sa position géographique.
{loadmoduleid 210}
En ce qui concerne les huiles à moteur Petrofer, il explique qu’elles sont de qualité supérieure produite par la société éponyme.
« Nous avons 65 années d’expériences et nous mettons sur le marché 1200 produits différents, des produits qui sont dans le secteur énergétique, automobile, qui peuvent être utilisés dans la cimenterie, dans l’aciérie, dans l’industrie marine », a déclaré Feyçal Djamany.
Au Togo, la distribution de ces produits sera assurée par la société Equilibro distribution. Ses responsables estiment que l’utilisation des produits Petrofer présente plusieurs avantages.
« Ce sont des produits à valeur ajoutée, fabriqués dans des centres de technologie de dernier cri, des produits innovés fabriqués suivant les normes internationales et qui peuvent être personnalisés de région en région », a ajouté M. Djamany.