Tout comme la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, la recommandation des émissaires ghanéen et guinéen n’a pas empêché le parti au pouvoir de tenir sa manifestation de ce samedi. Alors que l’opposition était dans la rue de Lomé et de l’intérieur du pays pour exiger le retour à la Constitution originelle de 1992, le Mouvement des Femmes Unir (MFU) était à Canal Olympia où il a prié pour le Togo.
A Canal Olympia, les militantes et sympathisantes du partir Union pour la République (UNIR) ont rendu grâce à Dieu qui selon elles, donne la vraie paix et qui nourrit de grandes ambitions pour le Togo.
Elles ont confié tous les acteurs politiques au Seigneur afin que l’Esprit Saint les éclaire et leur inspire de bons choix.
Sur le Togo tout entier, les femmes UNIR ont imploré la Main Puissante de Dieu afin qu’il soit protégé contre les manœuvres du malin.
Pour Raymonde Lawson de Souza, la paix et la stabilité sont deux facteurs incontournables pour la prospérité de chaque nation.
{loadmoduleid 210}
La Déléguée nationale du MFU qui appelle toutes les togolaises et togolais à l’amour fraternel, à la cohésion sociale et à l’unité nationale, convie à un soutien indéfectible au Président Faure Gnassingbé.
« Nous avons l’impérieux devoir de soutenir le Chef de l’Etat dans ses efforts inlassables pour le bien-être de tous les citoyens », a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, le partir au pouvoir, qui évoque énormément la thématique paix en ces moments de crise, organise pour demain un concert pour la paix et la concorde nationale.
L’artiste attendu, le Congolais Kofi Olomidé promet faire comprendre aux Togolais que la paix n’a pas de prix.