Il n’y aura pas de report de la rencontre Sénégal-Togo comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La FIFA a rejeté samedi la requête de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Dans une demande transmise à l’instance faîtière du football mondial, la FSF a souhaité un report du match contre les Eperviers prévu le 1er septembre.
Cette demande a été motivée par le sélectionneur des Lions de la Teranga. Aliou Cisse s’inquiète de ne pas avoir son effectif au complet à la date du match initialement prévu.
L’ancien capitaine des Lions détaille qu’à la date du 29 août prochains, plusieurs de ses joueurs seront en compétition avec leurs clubs. Il s’agit notamment de Boulaye Dia (Villarreal), Krepin Diatta (Monaco), Gana Gueye (PSG), Pape Matar Sarr (Metz).
Et pour cela, il a plaidé alors que la rencontre soit décalée pour 2 ou 3 jours pour permettre à tous ses cadres de revenir en sélection.
Demande rejetée par la FIFA
La FIFA n’a pas accédé favorablement à la demande de la FSF. Pour l’instance faîtière du football mondial, cette raison ne tient pas.
Ainsi, la rencontre aura donc lieu à la date prévue au stade Stade Lat Dior de Thiès.
Le match compte pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde au Qatar.
En ce qui concerne les Eperviers, le nouveau sélectionneur, Paulo Duarte est déjà à son poste. Il a dévoilé une liste de 26 joueurs convoqués pour cette rencontre et également pour le match contre la Namibie (2e journée des éliminatoires).