Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Mondial 2022: le Sénégal pas prêt pour jouer le Togo

Rich results on Google's SERP when searching for 'Mondial 2022'
Aliou Cissé
Views: 6175

Les Lions de la Teranga ne sont pas prêts pour affronter les Eperviers le 1er septembre prochain en éliminatoire du mondial 2022. La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a envoyé un courrier à la FIFA dans ce sens. Elle plaide pour le report de la rencontre entre le Sénégal et le Togo.

Selon des journaux, la FSF a écrit en milieu de semaine à la FIFA pour demander le report du match Lions-Eperviers prévu pour le 1er septembre au stade Lat Dior de Thiès.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette demande a été motivée par le sélectionneur national. Aliou Cisse s’inquiète de ne pas avoir son effectif au complet à la date du match initialement prévu.

L’ancien capitaine des Lions de la Teranga détaille qu’à la date du 29 août prochains, plusieurs de ses joueurs seront en compétition avec leurs clubs. Il s’agit notamment de Boulaye Dia (Villarreal), Krepin Diatta (Monaco), Gana Gueye (PSG), Pape Matar Sarr (Metz).

Il plaide alors que la rencontre soit décalée pour 2 ou 3 jours pour permettre à tous ses cadres de revenir en sélection. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mondial 2022, les Eperviers se reconstruisent 

Pour l’heure, la FIFA n’a pas encore réagi à la note de la FSF. Pendant ce temps, le Togo est en ordre de bataille. Une liste de 26 joueurs a été publiée le week-end dernier par le nouvel entraineur.

Sur la liste de Paulo Duarte, on note une première convocation du germano-togolais Frédéric Ananou évoluant au sein du club Paderborn.

Dans le même temps, David Henen, Kevin Denkey et Kossivi Amededjisso retrouvent le maillot jaune de l’équipe nationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La majorité des joueurs sont ceux ayant participé au dernier stage de la journée Fifa du mois de Juin 2021 en Turquie.

Dans le cadre des préparatifs de ce match, les joueurs locaux du Togo ont été défaits jeudi en amical par les Ecureuils sur un score de 2 buts à 0.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: La FIFA maintient Sénégal-Togo au 1er septembre - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Les Eperviers du Togo ont battu lundi en Afrique du Sud les Braves Warriors de la Namibie. Le match comptait pour la 6e et...

Sport

Les Eperviers du Togo n’ont pas pu réaliser l’exploit attendu face aux Lions de la Teranga jeudi à Lomé. Les deux sélections se sont...

Sport

Les 11 et 15 novembre prochains, les Eperviers du Togo affrontent respectivement le Sénégal et la Namibie. Les rencontres comptent pour les 5e et...

Sport

Après le nul décevant réalisé samedi dernier à Lomé face au Diables rouges, les Eperviers ont réussi l’exploit mardi à Brazzaville. Les togolais ont...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P