Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid19: la sortie de Mgr Barrigah fait réagir Col Djibril

Rich results on Google's SERP when searching for 'barrigah'
Colonel Mohaman Djibril
Views: 2093

Mgr Nicodème Barrigah-Benissan a invité mercredi les chrétiens catholiques à la prudence face à la Covid19 et à se faire vacciner. Une sortie qui faisait suite au décès d’un prêtre catholique pour cause de la pandémie. Le Colonel Mohaman Djibril, le responsable de la Coordination nationale de la gestion de la riposte à la Covid19 (CNGR-Covid19) appelle à suivre l’exemple du prélat.

Le Colonel Mohaman Djibril a déploré mercredi l’augmentation des cas de Covid au Togo ces derniers temps. Cette recrudescence est due selon lui au relâchement dans le respect des mesures barrières.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le Colonel Djibril, il faut intensifier la sensibilisation en rappelant aux populations le lavage régulier des mains avec du savon, le port obligatoire des masques de protection, le respect de la distanciation sociale et l’utilisation des gels hydroalcooliques entre autres.  Et surtout appeler les populations à se vacciner pour l’atteinte d’une immunité collective.

Le médecin-colonel exhorte à une participation de tous les acteurs dans n’importe quel secteur pour y arriver. De là, il invite à prendre l’exemple sur Mgr Barrigah-Benissan.

« Je salue le travail particulier fait par certains leaders religieux, qui cette semaine ont appelé les uns et les autres à se faire vacciner » s’est félicité le colonel qui ajoute « Également je remercie ces leaders religieux qui donnent le bon exemple, et j’appelle les autres leaders à en faire de même ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mgr Barrigah appelle subtilement à la vaccination

Dans sa réaction, Mgr Barrigah a précisé que la vaccination ne garantit pas à 100% le risque de contamination de Covid19 mais permet d’éviter les formes graves de la maladie.

« En dehors des gestes barrières, de nombreuses données scientifiques ont démontré qu’aujourd’hui, en l’absence de traitement curatif pour cette pandémie, seule la vaccination permet une prévention efficace. La vaccination n’empêche certes pas la contamination mais elle rend 10 à 12 fois moins contagieuse, la personne vaccinée et surtout lui permet en cas de contamination, de ne pas développer, de formes graves de la maladie », a-t-il dit.

A signaler que cet évêque est le seul leader religieux au Togo à s’être prononcé publiquement sur la campagne de vaccination depuis qu’elle a été lancée en mars dernier dans le pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Togo: École gratuite jusqu’en Terminale en 2021-2022 - Togo Breaking News

  2. Pingback: Togo: Covid19 grimpe dans toutes les préfectures - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le pass vaccinal numérique du Togo est reconnu à compter du 24 novembre dans les 27 pays de l’Union européenne. Annonce faite mercredi par...

Santé

Le gouvernement togolais met le cap sur les établissements scolaires pour augmenter le taux de vaccination. Il vient de cibler les élèves âgés de...

Société

Les leaders religieux l’ont plusieurs fois rejeté, le gouvernement finit par l’imposer. A compter du 3 décembre prochain, il faudra un pass-vaccinal ou un...

Santé

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID19 (CNGR-19) a fait mercredi le point sur l’évolution de la pandémie au Togo....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P