Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

La dernière décision de l’Université qui provoque la colère des étudiants

Views: 82

C’est finalement au lycée de Tokoin que certains étudiants de l’université de Lomé vont composer pour le compte de leurs examens de mousson de cette année.  C’est une décision prise in extremis par les autorités universitaires, contre laquelle les concernés comptent s’insurger à travers un sit-in.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La décision de faire composer certains étudiants au lycée de Tokoin est tombée la semaine dernière. Elle s’accompagne également de la décision d’avancer la date des examens.

Les boucs-émissaires sont les étudiants de la Faculté des Droits (FDD) et la Faculté des Sciences (FDS). En effet, alors qu’ils focalisaient leur attention sur la date du 1er août et du 8 août prochain pour démarrer leurs examens les étudiants de ces facultés sont désormais contraints de se fixer sur le 25 juillet. 

Ce changement de chronogramme selon nos informations est dû au bon vouloir des responsables de finir tous les examens avant août. Ceci permettra non seulement aux enseignants de finir les corrections mais aussi aux étudiants même de bénéficier de longues vacances. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Raisonnements foulés au pied par ces étudiants qui trouvent une méthode malhonnête de leurs enseignants de les faire échouer.  Ils parlent d’une nouvelle mauvaise condition d’études que leurs  professeurs sont en train de créer.

Pour l’exprimer ils envisagent observer un sit-in dans cette semaine. 

« Avec cette décision, il est clair que certains professeurs agrégés prennent un plaisir sadique à faire réussir moins d’étudiants », a laissé entendre un des étudiants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

La direction de la bibliothèque et des archives de l’Université de Lomé a réceptionné plus de 500 ouvrages neufs et récents mardi à Lomé....

Education

L’Université de Lomé (UL) a signé vendredi une entente-cadre de coopération avec Henley Business School, une université anglaise. Les documents ont été paraphés par...

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P