Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

La CNJE forme une nouvelle génération d’entrepreneurs togolais

Views: 25

La Coordination nationale de la jeunesse estudiantine (CNJE) a tenu samedi à Lomé un forum sur l’auto-emploi et les fondamentaux de l’entrepreneuriat. Organisée dans le cadre de son projet « A chaque jeune, son entreprise », la rencontre a pour but de sortir des jeunes togolais entrepreneurs, aptes à se prendre en charge.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le forum de la CNJE a regroupé plus de  300 étudiants et jeunes diplômés sans en emploi. Les organisateurs comptent emmener les participants à ne plus attendre d’être embauchés par le gouvernement mais à se donner eux-mêmes un emploi grâce à l’entrepreneuriat.

« Le nombre de jeunes diplômés ne cesse de croître de façon vertigineuse, la demande d’emploi devient de plus en plus forte tandis que la fonction publique n’arrive pas à consommer ces jeunes togolais qui sortent fraîchement des universités et écoles de formation. Nous avons constaté que les pouvoirs publics sont en train de faire la promotion de l’auto-emploi et de l’entrepreneuriat. La jeunesse estudiantine ne peut rester coite face à cette situation. C’est dans cette perspective que nous voulons former les jeunes sur la notion de l’entrepreneuriat », a expliqué Daimou Bodi, le coordonnateur général de la CNJE.

Le forum s’est déroulé sous le thème : « l’entrepreneuriat des jeunes pour un Togo émergent ». Les participants ont été outillés sur les techniques de création d’une entreprise et de rédaction d’un projet.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est la directrice générale du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), Sahaouda Gbadamassi Mivédor qui a présidé le lancement des activités dudit forum qui se veut un soutien à l’action du gouvernement dans sa promotion de l’auto-emploi, de réduction du chômage à travers l’accompagnement des entrepreneurs.

Le CNJE annonce qu’un certain nombre de jeunes seront retenus à la fin du forum pour suivre une formation approfondie au niveau du FAIEJ.

A la fin du forum, l’organisation a appelé la jeunesse estudiantine à contribuer à l’émergence du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Les entrepreneurs togolais ont désormais la possibilité de nouer des partenariats avec des investisseurs turcs. Portfolios Sarl, une société d’investissement intervenant dans l’import et...

Economie

Le Togo a fini par prendre goût à la Semaine Mondiale de l’Entreprenariat. Depuis 10 ans, à travers  Global Entrepreneurship Network (GEN) au Togo,...

Société

Myriam Dossou-d’Almeida est dans le vif du sujet. La ministre du développement, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes entend œuvrer pour la...

Economie

Les 29 et 30 juin derniers, s’est tenue à Lomé la 3e édition de la Conférence internationale sur les entreprises sociales et la responsabilité...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P