Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

Les « Women Techmakers » du Togo veulent conquérir le monde technologique

Views: 273

La communauté Women Techmakers Lomé (WTM), la section féminine de Groupe Développeurs Google Lomé  (GDG) a tenu samedi à Lomé la quatrième édition du IWD (International Women’s Day). Plus d’une centaine de jeunes femmes passionnées de la technologie ont pris part à cette journée placée sous le thème « Construire ensemble un nouvel horizon ». Elle vise notamment  à célébrer et à promouvoir le talent des femmes togolaises dans le domaine de la technologie. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’IWD est un rendez-vous annuel des femmes tech. L’événement qui a débuté en 2015 s’inscrit dans le cadre des activités de formation, de sensibilisation et d’échange que WTM Lomé mène depuis 2011.

Le principal objectif est de faire valoir le talent des femmes dans la technologie et les inciter à s’y intéresser, selon Sonia Lakignan, Web developer.

L’événement de cette année a été une occasion pour les participantes venues de divers horizons de se frotter à l’entrepreneuriat de la sécurité  des systèmes d’information, au  leadership, à  l’internet et aux  objets connectés, un nouveau concept qui n’est pas encore bien connu au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Un atelier sur la décoration et un panel sur l’architecture ont été aussi greffés au programme du jour.

Le souhait pour les organisatrices est qu’au sortir de l’événement, des femmes togolaises rêvent en technologie et qu’elles soient à même de rivaliser celles des autres pays dans le développement  des applications notamment.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La technologie est un domaine porteur. Au Togo,  il n’y a  pas malheureusement  tellement de femmes qui excellent dans ce domaine alors qu’aux USA et en France par exemple, plusieurs applications ont pour propriétaires les femmes. Notre désir le plus ardent est que les femmes togolaises soient aussi parmi les grands de la technologie dans le monde un jour », a indiqué Mlle Lakignan, Co organisatrice à GDG Lomé et WTM Lomé.

Conformément  à l’IWD, des  formations gratuites sur des outils de programmation sont annoncées dans les prochains jours pour donner des bases en programmation aux passionnées du Google.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Comment utiliser les TICs au service de la démocratie ? La question était au centre d’une sensibilisation organisée jeudi à l’endroit des professionnels des...

Tech & Web

Nombreux sont ces  étudiants et chercheurs qui reconnaissent l’importance du Système d’Information Géographique (SIG), mais rares sont ceux qui ont vraiment eu l’occasion de...

Sticky Post

La 1ère édition du Salon de la technologie et du haut débit (STHD) a démarré vendredi à Lomé. L’évènement se déroule dans l’enceinte de...

Tech & Web

La journée mondiale des Télécommunications a été observée sous le thème : « l’entrepreneuriat dans le secteur des TICS au service du progrès social »....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P