Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

L’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs équipée par ses anciens étudiants

Views: 61

Les anciens étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs  (ENSI) sont de retour à l’Université de Lomé. Regroupés au sein de l’Association des Professionnels Diplômés de  l’Ecole  Nationale Supérieure d’Ingénieurs de l’Université de Lomé (APD-ENSI), ils étaient vendredi dans leur maison mère (ENSI de Lomé)  pour des  dons d’équipements. L’initiative s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2017- 2022 de l’Association.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les équipements offerts sont composés de  tables, de chaises, d’ordinateurs de bureau,  d’onduleurs, de climatiseurs et  d’un scanner. Le montant total des dons est estimé à 6,5 millions de francs CFA.

Les matériels ont été  remis au Prof. Komlan Batawila, premier vice-président de l’Université de Lomé par Marius Bagny, Président de l’APD-ENSI.

L’initiative cadre bien avec l’objectif principal de l’APD ENSI, celui de contribuer au développement de la technologie au Togo. Autrement dit soutenir l’éducation des ingénieurs en miniature.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’ENSI, c’est  notre maison mère, c’est l’école qui nous a formé.  Il est donc  de bon ton qu’on revienne à cette école pour lui apporter le soutien qui est nécessaire. C’est d’ailleurs un devoir que nous devons accomplir parce que c’est une responsabilité sociétale pour chacun d’entre nous qui avons bénéficié quelque chose de cette maison »  a expliqué M. Bagny, avant d’ajouter que c’est le premier lot offert. 

{loadmoduleid 210}

Le geste a été apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires. Pour le Vice-président de l’Université de Lomé, il vient à point nommé, car il s’inscrit dans la dynamique de modernisation et la quête de l’excellence dans laquelle le temple du savoir s’est engagé ces dernières années.

Ayite Senah Ajavon, Directeur de l’ENSI de Lomé, quant à lui salue, la générosité et la marque de reconnaissance de ses anciens étudiants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je suis très content de nos anciens étudiants qui pensent à leur maison mère,  puisque si quelqu’un dit qu’il est ingénieur ou technicien supérieur, on lui demande toujours  d’où. Il doit toujours dire  ENSI de ceci ou de cela. Ils sont conscients,  ils  veulent maintenir  leur maison mère à un niveau très élevé en pensant  en même temps à la relève. Je trouve que  c’est très salutaire ». a indiqué M. Ajavon.

Portée sur les fonts baptismaux le 07 avril 2007, dans le souci de contribuer à l’épanouissement des Ingénieurs sortis de l’ENSI, l’APD-ENSI entend contribuer au développement et à l’évolution de la technologie au Togo et à l’étranger, et défendre les titres d’ingénieurs et de techniciens supérieurs et d’en assurer la promotion auprès des jeunes.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Les torts causés aux populations et à l’Etat, par le manque de réglementation de la profession d’Ingénieur et l’inexistence d’un ordre des ingénieurs, sont...

Economie

L’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (APD-ENSI) renforce les capacités de ses membres. Elle a ouvert samedi à Lomé une formation...

Société

L’Association des professionnels diplômés de l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs (APD-ENSI) de l’Université de Lomé a effectué samedi sa rentrée sociale. Cette rentrée a été...

Société

L’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de l’Université de Lomé a tenu samedi à Lomé sa première soirée « Apéro des Ensiarques »....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P