Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

L’ARMP forme les autorités régionales en régulation des marchés publics

Views: 65

Des autorités contractantes de la région des Plateaux-Est se forment depuis lundi à Atakpamé (158 km de Lomé) sur les techniques d’attribution des marchés publics. Organisée par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et la Direction Nationale du Contrôle des Marchés Publics, cette formation permettra aux agents de l’administration publique impliqués dans la gestion des marchés publics d’avoir une meilleure compréhension du processus de gestion du système des marchés publics au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La formation vise à fournir à ces agents des outils nécessaire à une bonne application des critères de qualification et d’analyse comparative des offres en vue d’une bonne attribution efficace des marchés de fourniture, des marchés de travaux et des marchés de service non consultant.

Pendant cinq jours, les participants auront à développer plusieurs modules entre autres : comment gérer les séances d’ouverture des plis ;  comment faire les PV ; comment faire des analyses comparatives financière; comment faire compte conformément à la règlementation en vigueur.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Procédant à l’ouverture des travaux au nom de son ministre, Baoubadi Bakaï, directeur de cabinet du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales a salué l’initiative de l’ARMP qui permettra de vulgariser les bonnes pratiques en matière d’acquisition publique dans les communes et préfectures du Togo.

« Enjeu primaire d’une bonne gouvernance, les marchés publics sont toujours au cœur des reformes en finances publiques qui visent à rationaliser les dépenses publiques, notamment celle des collectivités locales dont le nombre a évolué avec la création de 116 communes dans le cadre de la mise en œuvre du processus de décentralisation », a jouté M. Bakaï.

Au total 206 agents prennent part à cette formation de  jours qui se déroule en sept sessions. Après Atakpamé, Kpalimé, Dapaong, Kara et Sokodé accueilleront les prochaines sessions prévues du 22 au 26 janvier 2018.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a tenu jeudi à Lomé une rencontre d’échanges avec les personnes responsables des marchés publics et les...

Economie

Le système de passation des marchés publics du Togo connait des balbutiements malgré la kyrielle de réformes opérées ces dernières années dans le secteur....

Economie

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) sort ses griefs contre des entreprises « sulfureuses » de BTP. A travers son Comité de Règlement des Différends,...

Société

Les femmes de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), ont été lundi à l’honneur, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P