Le 7e mercredis des entrepreneurs de l’année 2016 a été tenu ce jour par l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des petites et moyennes entreprises (ANPGF). Cette nouvelle séance s’est déroulée autour de la question de « Conduite stratégique du changement ».
En effet, eu égard aux nombreux bouleversements d’origine interne ou externe auxquels sont confrontés les entreprises quelles qu’elles soient, l’ANPGF et la Chambre du Commerce et d’industrie du Togo (CCIT) ont décidé d’entretenir les entrepreneurs sur la stratégie du changement.
Il était question de montrer où sont les nouvelles orientations ou tendances pour s’adapter et se transformer et d’autre part à mettre un terme à toute idée de recettes ou modèles qui ne correspondent pas souvent à la réalité sur le changement.
La formation permettra, selon l’animateur, Yao Amouzou Ayassou, économiste planificateur, consultant en gestion d’entreprises, de donner les astuces au dirigeant d’entreprise pour réussir son changement.
« Tous ces points intéressent bien évidemment les managers, les dirigeants d’entreprises, les directeurs fonctionnels et opérationnels, les responsables de filiales et les chefs de projet », a déclaré à l’ouverture, Simone Tebayema, Directrice des Etudes et du financement de l’ANPGF.
Mme Tebayema a exhorté les participants à capitaliser et consolider les connaissances à acquérir au cours du séminaire pour faire un meilleur usage au sein de leurs entreprises et entités respectives.