Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Kueku-Banka Johnson : ‘La 2e Foire Made in Togo a été un saut qualitatif’

Views: 49

La deuxième édition de la Foire Made in Togo est rentrée dans l’histoire. Démarré le 28 juillet dernier, ce rendez-vous commercial qui vise la promotion et la visibilité des produits locaux a pris fin vendredi. La Foire a fait des progrès en termes d’exposants. Cependant elle a enregistré un faible chiffre de visiteurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils sont au total 143 exposants à prendre part à la deuxième édition de « Made in Togo ». Du 28 juillet au 11 août, ces  jeunes entrepreneurs et producteurs nationaux  ont exposé à la face du monde leurs  fabriques et leur savoir-faire artistique et artisanal.

Ils ont eu à participer à des ateliers de renforcement de capacités, des conférences débats et  des rencontres B to B entre autres.

Pour les organisateurs, l’événement s’est terminé  sur une note de satisfaction.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« En termes de bilan, nous pouvons dire que  ça a été un saut qualitatif. Les exposants ont présenté de très bons produits, des produits étaient bien améliorés et mieux nous avons été très impressionnés par la qualité de l’emballage  » se réjouit Kueku-Banka Johnson, le Directeur du Centre togolais des expositions et Foires de Lomé (CETEF), organisateur de la Foire.

{loadmoduleid 210}

Paradoxalement, le nombre de visité cette année a chuté. De 12.000 l’année dernière, il est descendu  à 9.000 cette année. Pour M. Johnson, c’est un défi à relever lors des prochaines éditions.

« Le grand défi qui nous reste c’est comment faire pour qu’on ait de la visite à la Foire Made in Togo », ajoute M. Johnson.

Après « Made in Togo », le CETEF donne un autre rendez-vous aux commerçants du monde entier sur décembre prochain pour la 14è édition de la Foire Internationale de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le gouvernement du Togo annonce une stratégie de la promotion de la consommation locale.

Economie

Installée à Lomé en début de cette année 2020, Top Mode Couture continue de faire ses preuves. La jeune maison de couture tient sa...

Economie

Tout marche comme sur des roulettes à la 16è Foire Internationale de Lomé (16èFIL), selon Kuéku-Banka Johnson. Dans un bilan à mi-parcours de la...

Economie

Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME) est à pied d’œuvre pour la tenue de la 3e édition de la Foire...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P