Six Comité de Développement des Quartiers (CDQ) de la commune d’Atakpamé ont bénéficié le vendredi à Atakpamé du matériel de l’ANADEB. La remise des matériels s’inscrit dans le cadre du projet assainissement des quartiers de la commune d’Atakpamé.
Le matériel est composé de 2 tricycles pour la collecte des ordures et des matériels d’entretien notamment 16 brouettes, 16 coupe-coupe, 12 pioches, 16 pelles, 8 fourches, 16 râteaux, 16 houes, 4 boîtes à pharmacies, 8 boites de 50 cache nez, 40 paires gans en plastic, 40 balais sur pied.
L’objectif est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à l’assainissement de la commune d’Atakpamé. L’ambition est d’améliorer le système de gestion des ordures de la ville et de rentre les milieux propres.
Le secrétaire générale de la Mairie d’Atakpamé, Kossi Pinizim a salué les efforts du gouvernement à travers ANADEB qui viennent en appui aux actions de la commune d’Atakpamé en faveur des CDQ. Il a invité les responsables des CDQ à entretenir une bonne relation avec les chefs cantons et quartiers pour une bonne gestion des matériels.
{loadmoduleid 210}
A l’occasion, le coordonnateur d’ANADEB/Plateaux, John Kaméti Ati a demandé aux membres des CDQ d’outiller leurs différends et de collaborer avec les chefs pour booster le développement des quartiers.
M. Ati a également demandé le renouvellement des bureaux des CDQ parce que la plupart d’entre eux ne répond plus aux exigences du gouvernement.
Avec Landrykoss