L’opération « Lomé Propre » initiée par la plateforme des CDQ du Grand Lomé a connu une mobilisation très importante ce samedi. Femmes et hommes venus de différents quartiers de la capitale sont sortis en grand nombre pour rendre propre les artères de la capitale togolaise.
Comme à l’accoutumée, l’opération « Lomé Propre » a été observée dans presque tous les quartiers de Lomé ce jour.
A Atiekoume où nous nous sommes rendus, la mobilisation a été grande. Des jeunes venus de Tokoin Ouest Kodome, de Dogbéavou, Novissi et de Casablanca ont accompli leur devoir civique en mettant au propre le boulevard de la Kara jusqu’au Commissariat Donou.
« Notre pays devient malheureusement sale de jour au jour. Et en tant que citoyen togolais nous avons jugé bon de répondre présents chaque deuxième samedi du mois à l’appel de la plateforme des CQD pour entretenir les quartiers », a expliqué Kokou Brice, Secrétaire général de CDQ Tokoin Ouest Kodomé qui n’a pas manqué de révéler le secret de sa mobilisation.
{loadmoduleid 210}
« En tant que Secrétaire général, j’ai fait le porte à porte pour sensibiliser sur la nécessité de faire les travaux communautaires. C’est pourquoi il y a un si grand nombre aujourd’hui », a-t-il dit.
L’opération « Lomé Propre » a lieu chaque second samedi du mois. Elle est initiée par la plateforme des CDQ du Grand Lomé avec le soutien de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).
A travers cette initiative, les CDQ contribuent à l’assainissement de la ville Lomé.