Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Kpélé se prépare à accueillir les premières entreprises agricoles

Views: 128

En attendant  la fin de l’Opération Telefood, Noël Bataka anticipe sur la création de 1000 entreprises agricoles au profit des jeunes et des femmes. En milieu de semaine, le ministre en charge de l’agriculture a dépêché une mission dans la préfecture de Kpélé retenue pour la phase pilote du projet. Il était question de préparer la phase de déploiement du Camp Mobile  du Futur et « Simulgames ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’opération Telefood est lancée dans la logique de collecter plus de 800 millions de Fcfa, nécessaires pour la création de 1000 nouvelles entreprises agricoles au profit des jeunes et des femmes du Togo.

C’est la préfecture de Kpélé qui a été retenue pour la phase pilote du projet. Cette localité accueille depuis jeudi dernier une mission composée des cadres du ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique, des partenaires techniques du Camp  Mobile du Futur et « Simulgames » et d’autres acteurs du développement rural à la base.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

On note également la présence remarquable des services déconcertés du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole fondé sur le partage de risques (MIFA S.A).

La mission de prospection permettra de préparer la phase de déploiement du Camp Mobile  du Futur et « Simulgames ». Cette étape est prévue pour démarrer début décembre 2019 par une formation à l’endroit des entrepreneurs agricoles, membres de coopératives agricoles et porteurs de projets d’unité de transformation agroalimentaire identifiés.

La mission a tenu des séances d’échanges avec les autorités locales et un briefing avec un groupe de coopératives potentielles bénéficiaires des initiatives. Elle a également inspecté des sites proposés pour abriter la formation d’une part et l’installation des unités mutuelles de transformation déjà commandées d’autre part.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A terme, la création des entreprises agricoles va promouvoir une sécurité alimentaire durable, améliorer la productivité des exploitants agricoles, mieux gérer les exploitations puis organiser la transformation et la commercialisation des produits agricoles pour une alimentation saine pour  un Togo faim zéro.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P