Après plus de dix ans sans dirigeant, le village de Klologo-Gagnon (préfecture de Vo), a enfin un nouveau chef traditionnel. Togbui Kpossi Gbedova Sezouhlon Gagnon III a été intronisé le 10 août dernier. La cérémonie a été marquée par la remise d’un arrêté ministériel le reconnaissant.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’une large foule composée de diverses autorités administratives, politiques, et traditionnelles, ainsi que de la population locale et des représentants de la diaspora.
Le secrétaire général de la préfecture de Vo, M. Akakpo Ahomadegbé, représentant le préfet, a présidé la cérémonie. Lors de son discours, il a félicité Togbui Kpossi Gbedova Sezouhlon Gagnon III pour son élection, soulignant que le choix a été fait dans le respect des règles coutumières.
Il a également rappelé l’importance de l’unité dans le développement de la communauté : « C’est l’union qui fait la force » a-t-il affirmé.
Appel à l’union de Klologo-Gagnon
Prenant la parole, le nouveau chef a exprimé sa gratitude envers les autorités togolaises, les ancêtres, et les populations locales. Il a également appelé à la collaboration de tous pour réussir dans ses nouvelles fonctions.
« Les défis sont énormes, mais nous pouvons redresser la barre avec de l’écoute, de la compréhension et de l’amour », a-t-il déclaré.
Togbui Kpossi Gbedova Sezouhlon Gagnon III, géographe de formation, exerce actuellement comme enseignant. Sa nomination marque un tournant important pour le village de Klologo-Gagnon, qui peut désormais compter sur un leader pour guider son développement.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp