La créatrice togolaise KAV Elite s’impose sur le terrain. Elle a marqué le 19 février dernier le Festival international de mode au Togo (FIMO 228) avec sa collection « Gneto lim » (verdure en kabyè). Une collection de 16 tenues qui a démontré le génie de KAV Elite qui ambitionne de conquérir le monde avec ses créations.
KAV Elite a assuré la dernière partie du FIMO 228 avec sa collection avec ses 16 tenues taillées dans le Wax et plaquées de superbes broderies. Il s’agissait de 13 tenues femmes et 3 tenues hommes
Les mannequins ayant dévoilé la collection « Gneto lim » ont également assuré en toute professionnalisme. Une sortie qui a impressionné la majorité des spectateurs présents à cet évènement.
Emerveillée par l’accueil réservé par le public à sa collection, KAV Elite n’a pas caché son émotion mais aussi sa satisfaction.
La collection « Gneto lim » avait une dominance de couleur verte tant pour les différents pagnes ou accessoires utilisés pour coudre les tenues.
« Le vert synonyme de nature, d’optimisme, d’espérance et de croissance. Le vert, couleur prédominante dans notre collection, a été utilisée à dessein pour passer un message simple et fort, celui de la protection de l’environnement car cela influe de manière positive et efficace sur notre santé et notre bien-être », a expliqué KAV Elite à l’issue de son passage.
La créatrice explique que la préservation de l’environnement implique la préservation de la santé. KAV Elite entend ainsi jouer sa partition dans préservation de l’environnement par l’utilisation de la couleur verte pour attirer l’attention des clients, des spectateurs et des internautes sur la culture de l’Esperance et la croissance. Pour elle, ces deux valeurs sont importantes réaliser de grandes choses et construire une nation togolaise prospère.
KAV Elite, la personnalité et la vision
De son vrai nom KAVSOKL Batoka, KAV ELITE dirige sa maison de couture éponyme depuis plus de 20 ans déjà. Cette femme est une passionnée de la couture depuis son adolescence. C’est ainsi qu’apèr ses études secondaires, elle a suivi une formation de 4 ans dont elle est sortie major de sa promotion en 1998, au Togo. Pour son perfectionnement, elle posa ses valises à Dakar. Et ce n’est qu’en 2000 qu’elle lança son atelier avec seulement 3 apprentis.
Déterminée et rigoureuse, elle forma à son tour, beaucoup de couturiers et couturières qui font aujourd’hui son bonheur. Après avoir formé plusieurs dizaines d’apprenants, elle a aujourd’hui arrêté la formation pour mieux se consacrer à sa clientèle d’ici et d’ailleurs.
KAV ELITE est caractérisée par la rapidité, la finesse dans ses finitions et surtout le travail bien fait. C’est donc sans surprise qu’on voit défiler dans sa maison de couture qui compte plus d’une vingtaine de collaborateurs aguerris, autorités politiques, religieuses, administratives, cadres d’entreprises, stars de la musique et plusieurs influenceuses mondialement connues.
Que ce soit au Nigeria, au Bénin, au Burkina-Faso, à Dubai, en Europe, aux USA et dans son pays le Togo, les tenues KAV ELITE font parler d’elles. Ses œuvres ont déjà fait la une de célèbres magazines ivoiriens « Life magazine » et française « Brut », par le biais d’une de ses illustres cliente et ambassadeurs.
KAV ELITE est située à Lomé dans le quartier Agoé-Demakpoé en face de l’église des Assemblées de Dieu d’Agoé-Assiyéyé.