La 12e édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) a lieu le 15 décembre prochain au stade municipal de Lomé. Le comité d’organisation l’a annoncé mercredi aux médias. Le programme spirituel de cette année se distingue par son expansion. Les célébrations se dérouleront simultanément dans 15 localités à travers le pays.
La Journée nationale de reconnaissance à Dieu est un évènement annuel de prières et d’adorations des fidèles chrétiens en particulier et tout le peuple togolais en général, en signe de reconnaissance à Dieu.
L’occasion permet aux responsables de différentes organisations et regroupements chrétiens de se succéder pour prier afin d’implorer la bonté divine sur le Togo pour l’année nouvelle.
Le comité d’organisation a souligné plusieurs innovations majeures pour cette édition.
« En premier lieu, la JNRD de cette année sera marquée par une augmentation significative des lieux de célébration par rapport à l’an dernier, où l’événement s’était tenu dans 11 localités. Cette fois-ci, 15 localités seront impliquées, montrant ainsi une volonté d’élargir l’impact de cette journée de reconnaissance », a fait savoir Stéphane Temedekou, secrétaire général du comité d’organisation de la Journée nationale de la Reconnaissance à Dieu.
Reconnaissance à Dieu
De plus, pour la première fois, une mobilisation nationale sous le thème « Togo propre » est prévue le premier dimanche de décembre 2024. Les chrétiens sont appelés à participer à une grande opération de nettoyage dans toutes les communes du pays, avec pour objectif de promouvoir la propreté et la santé publique.
Une autre innovation importante est l’organisation de la « Marche pour Jésus dans la prière ». Cette marche, prévue pour le 15 décembre, rassemblera des participants de tout le Togo pour prier et invoquer l’Éternel en faveur de la nation. Cette initiative vise à renforcer la spiritualité collective et à solliciter les bénédictions divines pour le pays.
Le secrétaire général du comité d’organisation de la JNRD, a exprimé sa confiance en ces innovations. Selon lui, ces nouvelles initiatives sont destinées à attirer une forte visitation divine sur le Togo.
« Nous croyons que l’Éternel que nous invoquons chaque année écoutera nos prières et visitera notre pays, épargnant notre terre des maux que nous nous efforçons de prévenir », a-t-il ajouté.
Rappelons que la JNRD est un grand rassemblement annuel qu’organise le Groupe d’Évangélisation et de Musique Chrétienne “Salut et Joie”, en collaboration avec les Églises, les Ministères et Conseils chrétiens du Togo. L’événement mobilise dans chaque région du pays, les populations togolaises, pour rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits, à travers louanges, prières et adorations.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp