La 11è édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) a été observée dimanche sur toute l’étendue du territoire togolais. A Lomé, l’événement a rassemblé des centaines de chrétiens autour du Premier ministre, des ministres de son gouvernement et la présidente de l’assemblée nationale. En chœur, ils ont prié pendant des heures pour le Togo et surtout pour le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Pendant environ 4 heures de temps au stade omnisport de Lomé, cette édition de la JNRD a été un moment de communion entre Dieu et le Corps de Christ au Togo.
La cheffe du gouvernement, ministres, députés à l’assemblée, des personnalités et acteurs politiques entre autres ont témoigné de leur gratitude à Dieu Tout-puissant pour ses bienfaits pour le Togo au cours de l’année finissante.
Ils ont également confié le Togo à Dieu pour sa protection. Ceci à travers des séances d’adoration, de louanges et de prières intenses.
« Je voudrais ici rendre grâce à Dieu pour la bénédiction du chef de l’Etat. Il aime Dieu et c’est une grâce d’avoir un président de la République qui aime Dieu. Il n’a pas été présent, certes il est avec nous en intention, il prie avec nous même en étant à distance. La bénédiction de Dieu va dans le sens où les cœurs sont disposés à l’aimer », a déclaré Kodjo Adedze, membre du Corps de Christ au Togo.
Un thème inspiré pour la JNRD
Le thème autour duquel l’événement s’est déroulé est : « Éternel, notre protecteur ». Ce thème s’explique par le fait que malgré l’insécurité grandissante, les différentes maladies et les agissements ici et là au sein des armées dans la sous-région, le Togo demeure stable et ses fils sont restés en parfaite santé.
« C’est une grâce pure et simple et c’est la raison pour laquelle ce thème a été inspiré. Il n’a pas été choisi. C’est l’Eternel des armées qui met à notre cœur le choix des thèmes », a révélé l’évangéliste Kodjo Adedze.
Selon le membre du Corps de Christ au Togo, la JNRD est une obligation pour tous les Togolais. C’est un chemin tracé par les aïeux.
« Il ne peut en être autrement. Lorsque nous prenons le préambule de notre constitution il est écrit : Nous, peuple Togolais nous plaçons sous la protection de Dieu. Et Dieu est écrit au singulier avec grand D ; il ne peut s’agir que de Jéhovah Jireh », a-t-il conclu.