Le Centre médico-social de Défalé vient de recevoir un coup de pousse pour la modernisation de son plateau technique. Le geste vient de l’Association Jeunesse En Mouvement (JEM), présidée par Mey Gnassingbé.
En effet, JEM a offert le 02 avril dernier, un don d’équipements médicaux au CMS de Défalé (460 km de Lomé). Le but est d’aider cette Unité de soins périphériques de renforcer son plateau technique.
Le don est composé notamment de 20 cartons de matériels de soins, de 6 déambulateurs et leurs accessoires, de 9 pompes nutritionnelles et leurs accessoires, des cartons de bas de contention et de protection urinaire, des fauteuils roulants et des roues de rechange, 11 cartons de têtières pour FR, …
C’est le Docteur Kpatcha Nimamn, médecin-chef du CMS de Défalé qui a réceptionné le lot de matériels. Il a salué la démarche de JEM visant l’assistance des populations démunies.
Pour sa part, le porte-parole de JEM, Tcha Wiyao Essodong a expliqué que cette action fait suite à l’identification par l’association des besoins à Défalé, comme elle a toujours su le faire depuis sa création.
M. Tcha a demandé aux responsables du CMS de Défalé et au Comité de Développement du Canton de faire bon usage des matériels pour améliorer la qualité des soins aux patients.
Créée en 2005 par Mey Gnassingbé, JEM a réalisé divers projets sociaux dans la capitale et en région, pour plus d’un milliard de francs CFA. Elle a pour devise « Par nous et pour nous ».