Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Jean-Pierre Fabre fustige de nouveau la gestion de l’OTR par un étranger

Views: 12

Jean-Pierre Fabre n’est pas contre la création de l’Office togolais des recettes (Otr) qui devra mobiliser les ressources intérieures pour financer le développement du Togo. Intervenant mardi au micro d’une radio locale, Jean-Pierre Fabre a dit épousé les objectifs assignés à l’OTR. Pour lui, le problème réside dans l’usage qui sera fait des fonds mobilisés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Si l’OTR veut faire rentrer de l’argent et que ces entreprises sont coupables ne n’avoir pas déclaré les réalités sur leurs bénéfices, c’est tout à fait normal, pourvu que cet argent ne serve pas à des dépenses fantaisistes », déclare M. Fabre.

Mais pour le président de l’ANC, le problème de l’OTR réside dans son mode opératoire et dans sa gestion confiée à un étranger.

« Sur le principe de faire diriger un organisme togolais par un étranger, je suis contre. Je ne peux pas admettre qu’on ne puisse pas trouver un togolais honnête, intègre et surtout indépendant pour diriger une institution », a-t-il fustigé avant d’émettre le vœu de voir l’expatrié travailler sans brides et donner des gages d’indépendance.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Se prononçant également sur les bras de fer qui opposent l’OTR à certaines sociétés de la place et aux transitaires non agréés dont l’accès au Port autonome de Lomé est désormais conditionné par le port d’un badge de l’OTR, le politicien prône un dialogue entre les deux parties.

« Vous savez que les autorités togolaises ont une habitude. C’est d’agir avec brutalité. Elles parlent de mesures visant à faire porter des badges aux déclarants non agréés. Toutes ces choses peuvent se faire dans le dialogue. Si ces actions doivent être efficaces, il faut la manière et la méthode », soutient-il.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Depuis décembre 2020 se déroulent des discussions entre le gouvernement et certains acteurs politiques. Les échanges boycottés par la Dynamique Mgr Kpodzro et le...

Economie

La Solution automatisée de marquage des produits (SAM) a été opérationnalisée depuis le 1er septembre 2020. Ce mécanisme vise à mettre fin au commerce...

Economie

Le Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) a procédé en début de semaine à plusieurs nominations à la tête de différents services...

Economie

Le gouvernement togolais tient au marquage des produits ciblés par l’Office togolais des recettes. Il a été énuméré en 2017, dans un article ministériel,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P