Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

IRES-RDEC ouvre le débat sur la gestion du patrimoine mondial au Togo

Views: 110

La communauté internationale célèbre ce 04 mai la journée du patrimoine mondial africain. Au Togo l’événement a été marqué par une journée portes-ouvertes sur les activités d’IRES-RDEC.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’IRES-RDEC, Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel n’a pas manqué l’occasion à cette journée dédiée au patrimoine culturel africain de faire découvrir ses diverses activités au public. 

Établissement inter-Etat d’enseignement supérieur et de formation professionnelle et de recherche en arts, culture et développement, l’Institut a au cours de cette première édition de la journée du patrimoine mondial africain partagé ses programmes avec les uns et les autres.

« L’IRES-RDEC est un institut régional qui a pour vocation la formation des agents culturels et du patrimoine » a dévoilé Dr Benjamin Amon, Coordonnateur des activités dudit institut. 

Outre la journée porte ouverte, une table ronde et deux conférences débats ont été aussi au menu de la célébration du jour. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

La conférence a porté sur le thème : » lieux de mémoire, site de conscience et construction nationale au Togo » et  » financement des industries culturelles par l’UEMOA, état des lieux, défis et perspectives ».

La célébration d’une journée du patrimoine mondial africain est l’une des recommandations de la conférence générale de l’UNESCO tenue le 16 novembre 2015. 

L’objectif d’une telle journée est de valoriser le patrimoine culturel africain pour le rendre pérenne.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Alex Mikodome Koffi Edoh a soutenu avec brio le 16 avril dernier sa thèse de doctorat unique en art, culture et développement. Journaliste ayant...

Education

Le ministère de la culture, du tourisme et des loisirs reporte  la date de clôture des candidatures pour le concours d’entrée à  l’Institut Régional...

Culture

Pour le compte de la rentrée académique 2019-2020, l’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC) lance un appel à candidatures...

Culture

Un atelier de formation sur la mise en œuvre des politiques culturelles locales a regroupé lundi à Atakpamé, une trentaine de promoteurs culturels et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P