L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) déménage en ce début d’année 2023. L’Institut chargé d’assurer la couverture des risques liés à la maladie, aux accidents et maladies non professionnels et à la maternité des agents publics quitte le quartier des Etoiles pour Déckon.
« L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) porte à la connaissance des assurés, prestataires et toute la population, que son siège sera transféré à compter du 16 janvier 2023 dans l’ancien immeuble de la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC), sis au quartier Dékon (Lomé), 3802 boulevard du 13 janvier », a publié le 04 janvier la direction générale de l’INAM.
Dans son document, Myriam Dossou-d’Almeida prie les usagers de se rendre au nouveau siège INAM à partir de la date susmentionnée pour toutes formalités d’assurance maladie.
INAM pour des soins de qualité
Depuis sa création, le siège d’INAM se trouve sur l’Avenue de la Libération, Angle Rue Kame Quartier des Etoiles.
L’Institut a pour mission d’assurer la couverture des risques liés à la maladie, aux accidents et maladies non professionnels et à la maternité des agents publics et de leurs ayants droit.
Il a pour objectif principal de permettre une meilleure accessibilité à des soins de qualité, aux bénéficiaires du régime d’assurance maladie.
En 10 ans, l’Institut a déjà fait ses preuves. Selon les derniers chiffres disponibles, le nombre de bénéficiaires des services de prise en charge sanitaire de l’Institut est passé de 209 000 en 2012 à 426 000 en 2021, consacrant une hausse de plus de 100%.