Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

HeildelbergCement prime 11 conducteurs

Views: 44

Le Groupe HeildelbergCement Togo a célébré vendredi ses conducteurs les plus appliqués durant  l’année 2019. Le Groupe a remis une voiture Citroën C3, des motos et d’autres cadeaux encore à 11 conducteurs tirés au sort. Il observait ainsi l’apothéose du « Concours  meilleur conducteur » de l’édition 2019.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le concours meilleur conducteur est initié à l’intention des chauffeurs (de gros camions) qui transportent le clinker du Groupe Heidelbergcement.

Le concours dont l’évaluation se fait à base du respect du code de la route a enregistré cette année 381 participants. 91 ont été déclarés meilleurs. Ils sont les conducteurs des sociétés de transport CMPT (43), Mega Trame (27), Illiassou Moumouni (15) et Edoh et Fils (6).

Les meilleurs ont été ceux qui tout au long de la période du concours n’ont eu aucun accident de circulation et ont gardé intact les 30 points attribués à tous les inscrits au départ.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Ils se sont disposés d’un GPS installé sur leurs camions. Ils ont adopté un comportement exemplaire sur la route en évitant  l’excès de vite durant le trajet et en suivant  scrupuleusement le trajet défini après le chargement.

Leur distinction découle aussi et surtout du fait que pendant tout ce temps, ils se sont privés d’alcool et de drogues pendant la conduite.  Ils ont aussi porté correctement leurs  EPI c’est-à-dire le gilet jaune manche longue, lunette, casquette, chaussures de sécurité et masque à poussière.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Parmi les 91, Komi Maurice Sodjedo a été tiré au sort comme le 1er lauréat du concours conformément aux critères mis en jeu. Le grand gagnant tiré en présence de Me Bertin Amegan-Atsyon, l’huissier a reçu un bon de cadeau de voiture- Citroën C3-

Les 10 autres lauréats tirés également au sort ont gagné eux chacun une moto.

Latifath Saloufou-Alidou, responsable santé-sécurité et environnement de Heildelbergcement Afrique a précisé que le « Concours  meilleur conducteur » a été lancé sur initiative du directeur général, Eric Goulignac, dans le but de réduire le taux d’accident de travail.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«  Le concours fait déjà ses preuves. Nous avons enregistré 9 morts sur la route en 2018 contre 1 seulement en 2019. C’est dire que l’initiative commence déjà par impacter », a exprimé Mme Saloufou-Alidou.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Heidelbergcement Group-Togo ambitionne contribuer de manière significative à la sécurité routière. Son Directeur général, Éric Goulignac a lancé lundi une formation à l’endroit de...

Santé

Depuis plusieurs mois, le monde entier fait face à la pandémie du Coronavirus, qui a déjà fait plus de 150.000 morts et causé  d’importants...

Société

Dans le cadre de son  engagement en matière de la durabilité à l’horizon 2030, le groupe HeidelbergCement vient de marquer un pas de plus....

Economie

Le groupe allemand HeidelbergCement va procéder à l’extension de CIMTOGO, l’usine de fabrication de ciment installée en zone portuaire à Lomé. Le projet s’inscrit...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P