Le groupe de chants chrétiens, Overflow a offert un grand concert dimanche à Lomé après une pause de 7 ans. Le concert annonce le concert dédicace du groupe prévu l’année prochaine. En marge du concert, Overflow a lancé un appel à la solidarité en vue d’aider une dizaine d’enfants vivant dans des conditions précaires.
L’événement a porté sur thème : « Shelem » ou « Action de grâce ». Overflow a partagé la scène avec d’autres artistes Gospel renommés tels que Blessing, Chrislom, Venunye, Fiovi Rock, Dogbeda, Joe Blessing, et le groupe Voix de Pentecôte.
Nicolas Mahou Egnegan, l’un des membres du groupe Overflow, a exprimé sa satisfaction pour la réussite de la soirée. Il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers le Seigneur pour le succès de l’événement.
« Le concert avait deux objectifs principaux. Le premier, symbolisé par le nom « Shelem » qui signifie action de grâce, visait à rendre hommage au Seigneur pour toutes les bénédictions et délivrances accordées, notamment la protection contre les accidents et les maladies. Le second objectif, axé sur le volet social, était de venir en aide à des enfants vivant dans des conditions difficiles. Ces enfants, souvent désignés comme ‘’enfants de la cour des grands » ou enfants de rue, vivent sans abri, notamment sur les plages, et aspirent à sortir de ces situations précaires », a-t-il expliqué.
Overflow au chevet des enfants
À ce concert, le groupe Overflow a annoncé sa volonté de soutenir une dizaine d’enfants vulnérables. Il entend œuvrer pour l’amélioration de leurs conditions afin de leur assurer un avenir.
Le budget de cette initiative sociale est évalué à environ 3 millions. Ainsi, certains de ces enfants pour apprendre des métiers avec le soutien du groupe Overflow.
Rappelons qu’après une pause de 6 à 7 ans due aux engagements professionnels, le groupe Overflow a repris avec ce premier concert. Il a annoncé avec enthousiasme la tenue du concert dédicace prévu pour l’année prochaine, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’évolution de leur carrière musicale.