Un grand concert gospel a lieu à Lomé le 5 novembre prochain. L’évènement organisé par Rich Gospel Sound Togo est dénommé « Jéricho Praise Experience 2023 ». Il rassemble sur la même scène, plusieurs sacrificateurs et chantres de Dieu du Togo. Un moment de louange durant laquelle Dieu brisera les obstacles et barrières dans la vie des participants.
Le Pasteur Chantre Rich Edem, patron de Rich Gospel Sound Togo a livré les détails de cet évènement en début de semaine. C’était en présence de plusieurs responsables d’organisations et associations de musique Gospel au Togo.
L’homme de Dieu a expliqué que le concert « Jéricho Praise Experience » est organisé pour pouvoir dégager les murs de Jéricho qui sont dans les vies des croyants et qui constituent des blocages de toute sorte.
« Des problèmes, des maladies et des soucis que nous trainons et pour lesquels nous avons prié et jeûné sans une issue favorable. C’est une expérience que nous allons faire avec le Seigneur et il va dégager les murs de Jéricho dans nos vies », a lancé Pasteur Rich Edem.
Le concept Jéricho Praise Experience
Le concert va se dérouler sous le thème : « les murailles de l’impossibilité seront écroulés par mes louanges à Dieu ».
« Jéricho Praise Experience » est inspiré du livre de Josué chapitre 6. Pour l’édition 2023, Rich Edem a retenu 7 sacrificateurs chantres, respectant ainsi la prescription de Dieu aux enfants d’Israël.
Il s’agit de : Evangéliste Paul Nouziayovo, Prophète Tony Blay, Prince Amlimavi, Chantre Rosaline, Past Abitor Makafui, Venunye et chantre pasteur Rich Edem.
« La Bible dit que Jéricho était barricadée ou personne ne rentrait ni ne sortait alors que les Israélites devraient passer par Jéricho pour atteindre Canaan leur terre promise. Alors Dieu inspira Josué qui désigna 7 sacrificateurs pour conduire le peuple à faire le tour de la ville pendant 7 jours à travers des cris et chants. Ce qui a occasionné l’écroulement des murailles et libéré la voie aux Israélites afin qu’ils entrent dans leur promesse », a commenté Pasteur Rich Edem.
« Jéricho Praise Experience » s’organisera selon une périodicité annuelle. Au cours du premier mois qui suit chaque édition, il sera organisé un autre concert VIP « Jéricho Praise Experience » dans une prison du Togo en faveur des détenus.
Des vivres et non vivres seront distribués aux détenus. Le concert a lieu à Agora Senghor. Les tickets d’entrée sont fixés à 2 000F, 5 000F et 10 000F donnant droit à un T-shirt.