Yas Porto

Gala des Entrepreneurs : Une 3e édition réussie grâce à Yas Togo

Anselme AVI
3 Min Read

La 3ᵉ édition du Gala des Entrepreneurs s’est tenue samedi à Lomé. Cet évènement initié par Simera Corporation et soutenue par Yas Togo, a rassemblé plusieurs centaines de jeunes entrepreneurs venus du Togo et de divers pays de la sous-région. Il s’agit d’une plateforme en entrepreneurs dont l’objectif est de se rencontrer autour d’une table, de se partager des expériences et d’évoluer en réseautage. 

Le thème retenu cette année, « Développer son entreprise : les bons conseils », met l’accent sur les clés de la réussite entrepreneuriale dans la durée. 

- Advertisement -

Il s’agit, selon Torres Amededjisso, PDG de Simera Corporation et promoteur de l’évènement, de promouvoir des pratiques solides et durables permettant aux entreprises africaines d’exceller dans leur environnement local tout en s’ouvrant à l’international.

« Le Gala des Entrepreneurs est une soirée d’échange et de valorisation. Il réunit plus de 300 entrepreneurs autour d’un dîner, propice au réseautage et à la découverte de nouvelles opportunités. Cette année, nous avons eu l’honneur d’accueillir le Mali comme pays invité. Et pour les prochaines éditions, nous envisageons une délocalisation de l’événement afin de renforcer son rayonnement régional », a-t-il déclaré. 

Yas Togo soutient le Gala des Entrepreneurs

Plus qu’un simple rendez-vous festif, ce gala se veut un espace de rencontre stratégique entre porteurs de projets, investisseurs, institutions et entreprises partenaires. 

- Advertisement -

L’édition 2025 a notamment été marquée par la présence de Yas Togo, nouveau poids lourd du secteur technologique au Togo, qui a apporté un soutien significatif à l’initiative.

« En tant qu’acteur économique émergent, Yas Togo s’engage à accompagner les jeunes entreprises à travers des actions de sponsoring concrètes. Nous mettons un accent particulier sur l’intégration du digital, car c’est un levier incontournable pour la compétitivité des entrepreneurs aujourd’hui », a souligné Olive Awesso, chargée du sponsoring et de l’événementiel chez Yas Togo.

- Advertisement -

L’événement s’inscrit ainsi dans une dynamique plus large de promotion de l’entrepreneuriat, de l’innovation et du leadership jeunes. 

Le Mali a été présent, en tant que pays invité d’honneur. Les organisateurs entendent exporter les éditions prochaines de l’évènement.

Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp

Share This Article