Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Formation citoyenne pour l’enracinement de la démocratie à la base

Views: 7

Le ministère togolais des droits de l’homme et des relations avec les institutions de la république outille les acteurs locaux pour leur participation à la gouvernance locale. Avec l’appui du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), il a organisé mercredi à Lomé une causerie-débat. Le but est de contribuer à leur formation citoyenne pour l’enracinement de la démocratie à la base et la promotion des libertés locales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’activité a réuni plusieurs membres des communautés à la base qui sont désormais des acteurs indispensables à l’essor de la démocratie participative.

Cette rencontre de renforcement de capacité des acteurs locaux sur la citoyenneté et la démocratie participative a été un cadre d’échanges et partage.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’objectif était de contribuer à la formation citoyenne pour l’enracinement de la démocratie à la base et la promotion des libertés locales au Togo.

« La rencontre vise à renforcer les capacités techniques des participants identifiés, sur la démocratie participative. Il est question de contribuer à une meilleure compréhension des concepts de démocratie à la base et de gouvernance locale et permettre aux différents acteurs de jouer leur rôle dans la promotion des libertés locales et la consolidation des bases de la démocratie », a déclaré Komlan Narteh-Messan, le Directeur de cabinet du ministère des droits de l’homme.

L’activité s’inscrit dans le cadre l’exécution de la lettre de mission 2019 du ministère des droits de l’homme et du Plan de travail annuel 2019 signé avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD).

Notons que plusieurs autorités politiques, administratives, locales, traditionnelles et religieuses ont pris part à la rencontre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo a apporté mercredi des éclaircissements sur le récent communiqué du Groupe des 5 ambassadeurs sur la crise...

Sticky Post

The Economist Intelligence Unit (EIU) déplore un recul sans précédent  de la démocratie au Togo durant ces douze derniers mois. Dans son nouveau rapport...

Sticky Post

L’organisation de la société civile, « Le Rameau de Jesse » aura trente (30) ans d’existence l’année prochaine. Le ton est donné à la célébration samedi...

Culture

Trente ans après le soulèvement populaire d’octobre 1990 et au bout de vingt-sept rounds de négociations entre pouvoir et opposition, le Togo a renforcé...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P