L’emblématique footballeur togolais, Emmanuel Adébayor retrouve un nouveau rôle dans le football continental. L’ex-capitaine des Eperviers du Togo ayant disputé pas moins de 5 Coupes d’Afrique des nations (CAN) va désormais apporter sa pierre pour le développement du football africain.
Depuis lundi, Emmanuel Adébayor est devenu membre du Comité technique et de développement de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la zone Ouest B de l’UFOA. Information donnée par le journaliste sportif, Ablam GNAMESSO.
Emmanuel Adébayor à l’UFOA-B
Même s’il n’a pas officiellement annoncé la fin de sa carrière de footballeur, Emmanuel Adebayor pourrait ne plus s’engager avec un club.
En tout cas, il y a des signes qui ne trompent pas. Le togolais prépare de plus en plus sa reconversion qu’une relance de sa carrière. L’homme s’est signale dernièrement avec quelques actions dans le domaine de l’éducation. Par ailleurs, le joueur s’est acquis un vaste domaine pour développer un projet agricole.
Sa nomination par la CAF comme membre du Comité technique et de développement de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la zone Ouest B de l’UFOA est également un signal fort.
La légende du football togolais œuvre désormais pour l’émergence des jeunes.