Bboxx EDF Togo, fournisseur de services de nouvelle génération a lancé lundi à Lomé le programme « Smartphone pour le Togo ». Les bénéficiaires sont les fonctionnaires. Le projet s’inscrit dans la stratégie gouvernementale de digitaliser l’ensemble des services. Il consiste à apporter 4 types de téléphones de dernière génération aux utilisateurs togolais à moindre coût. Les bénéficiaires auront à payer sur une durée de 12 mois.
L’initiative est soutenue par le ministère de l’économie numérique et de la Transformation Digitale, grâce à la signature d’un protocole d’accord en septembre 2021. Elle contribue à faciliter l’accès pour les togolais à une nouvelle gamme de produits digitaux.
A travers ce programme Smartphone lancé au Togo, la société entend fournir dans un premier temps une offre limitée de téléphones aux fonctionnaires avec un paiement flexible sur 12 mois.
La seconde phase consistera à vulgariser cette offre de service à une plus large population de fonctionnaires. A termes, l’objectif visé est d’étendre ce nouveau concept au grand public.
« Les bénéficiaires auront la possibilité de jouir d’un mode de paiement échelonné sur 12 mois avec prélèvement à la source. Un service après-vente proactif avec un centre d’appel opérationnel 7j/7, 24h/24 et un monitoring à distance des installations grâce à la plateforme intelligente Smart Solar, permettent d’apporter le support nécessaire aux clients pour une utilisation optimale. Le service est disponible au numéro 8211 », a précisé Oudou Nsangou, Directeur général Bboxx EDF Togo.
Pour permettre une meilleure expérience utilisateur, la société Bboxx-EDF met à la disposition des bénéficiaires de ce programme novateur une garantie sur toute la durée du contrat.
Bboxx-EDF en action
Ledit projet fait suite aux multiples réalisations de la société Bboxx-EDF qui a déployé depuis 2017, plus de 70000 kits solaires individuels (SHS) soit plus de 350000 togolais extirpés de l’obscurité, et elle a installé avec succès près de 5000 pompes solaires d’irrigation afin d’aider les agriculteurs togolais de faire face aux aléas de la météo et des saisons.
« Nous répondons aux divers besoins de nos clients en leur fournissant une gamme de services et de produits, afin qu’ils puissent libérer leur propre potentiel et leur propre avenir. 10 ans plus tard, nous avons transformé la vie de plus de 1 millions de personnes », a indiqué M. Nsangou.
Au Togo, Bboxx opère dans le cadre de « CIZO », l’initiative présidentielle d’électrification rurale par kits solaires individuels, et a signé en octobre 2018 un partenariat avec EDF (Electricité de France) entré au capital de Bboxx Togo.
Notons que Bboxx-EDF Togo a lancé ses activités en décembre 2017. Il couvre actuellement toutes les 5 régions du pays avec 23 agences d’Aného à Mandouri et offre aux populations rurales des kits solaires individuels et des pompes d’irrigation solaires.