La 11e édition de la Foire des Jeunes Entrepreneurs, baptisée « Foire Adjafi », bat son plein à Lomé. Elle a été ouverte lundi par Myriam Dossou d’Almeida, la ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. L’évènement met en avant l’ingéniosité des jeunes entrepreneurs dans tous les secteurs.
La « Foire Adjafi » sert de plateforme d’échange et de promotion commerciale pour les initiatives des jeunes entrepreneurs. Cette année, elle se focalise sur le thème « Agritech : Une niche d’innovations des jeunes entrepreneurs au service du développement agricole ».
Le programme de l’événement comprend des tables rondes pour les PME, une journée dédiée aux communes, des concerts d’artistes, des défilés de mode, ainsi que des expositions et présentations des innovations des jeunes entrepreneurs.
Cette année, l’accent est mis sur les ventes privées et les expositions éphémères pour soutenir les entrepreneurs.
Soutien du gouvernement à la Foire Adjafi
La Foire Adjafi, qui se déroule du 24 août au 10 septembre 2023, attend la participation de plus de 150 000 visiteurs et exposants.
« En plus des expositions et des rencontres professionnelles, la Foire Adjafi 2023 propose une programmation culturelle dynamique avec une dizaine de spectacles prévus, offrant ainsi aux visiteurs une expérience immersive où ils pourront découvrir les réalisations entrepreneuriales tout en profitant d’une diversité d’activités culturelles », a indiqué Maxime Minasseh.
Au nom du gouvernement, Myriam Dossou d’Almeida a félicité l’initiative. Elle a ressorti la pertinence de ce rendez-vous international qui se déroule sur un thème « assez évocateur ».
« La Foire Adjafi représente une opportunité exceptionnelle pour mettre en avant l’innovation et la vitalité des jeunes entrepreneurs togolais. Cet événement contribue à la promotion de divers secteurs et au développement économique du pays. Il offre un environnement riche en opportunités d’affaires, en échanges fructueux et en découvertes inspirantes pour les visiteurs et les participants », a-t-elle souligné.