Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Festival Elima: la 5e édition prévue du 7 au 9 novembre prochains

Views: 28

Le festival international de la mode de Lomé dénommé « Festival Elima » est à sa 5e édition cette année. L’évènement qui ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable de la célébration de la mode en Afrique de l’ouest célèbre également son 10e anniversaire. Axé sous la thématique de la lutte contre l’immigration illégale, il sera meublé de plusieurs activités du 7 au 9 novembre prochains.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour la Promotrice du festival, la 5e édition se tiendra à Lomé avec l’envie et la détermination de fédérer à Lomé le plus grand nombre d’acteurs du monde de la mode. Y sont attendus, des stylistes, mannequins professionnels, photographes, bloggeurs, accessoiristes, etc.

Le programme conçu répond à l’esprit initial du festival qui est de transporter la mode dans la rue. Ainsi, 2 grands défilés à thèmes sont-ils prévus sur 2 sites d’accueil différents afin de créer davantage de visibilité autour de l’évènement. Il est annoncé 2 ateliers de formations et une action humanitaire au profit des enfants en difficultés.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le festival Elima 2019 se tiendra en novembre prochain et focalisera sur Lomé toutes les attentions grâce à l’intérêt médiatique que provoque ce grand évènement de mode », a déclaré Linda Awesso, Promotrice du festival.

Mme Awesso lance un appel à soutien aux pouvoirs publics, partenaires internationaux et nationaux.

Des stylistes de renoms sont attendus à Lomé. Ils s’agit notamment de Lamine Diasse du Sénégal, Gilles Toure et Isabelle Anoh de la Côte d’ivoire, Zion Benjamin et Lionel Diallo de la France, Palse de l’Afrique du Sud, Stéphane Bossa du Bénin, Nunadis d’Ethiopie, sans oublier Elima, F2K, Desmo Design, Hillario, Gilles La Plume, Cathy’sline du Togo.

Des mannequins professionnels viendront du Bénin, de la Côte d’ivoire, de la Guinée-Bissau, Guinée-Conakry, du Nigéria, du Maroc, du Tchad et du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour cette nouvelle édition, le thème choisi est : « De l’emploi pour les jeunes, une solution contre l’immigration illégale ». L’idée selon la promotrice est de sensibiliser les jeunes à prendre conscience du grand nombre d’emplois disponibles dans le secteur de la mode.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

La collection de vêtements pour hommes et juniors « Mario Exclusive » entame sa phase d’expansion. Son promoteur a ouvert vendredi à Lomé une...

Culture

Gaëtan Couture fait déjà les choses en grand quelques années seulement après la fin de sa formation en modéliste-styliste-designer. Pour la libération de la...

Culture

Jean Pierre Ayivi Ahyee, alias Saint Addy  fête ses dix années de carrière d’artiste du street wear. Un événement que le neveu du célèbre...

Culture

La Marque Tadona a de nouveau impressionné jeudi à Lomé le monde de la mode avec ses designs parfois hors du commun. Le Styliste...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P