Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Fertilité des sols: 695,7 millions pour les 2 axes du programme

Views: 18

Le programme de coopération devant permettre l’évaluation du niveau de fertilité des sols démarrera prochainement. Financé à près de 700 millions de Fcfa, le programme est composé de 2 axes majeurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les 2 axes du projet se complètent. Le premier axe concerne la mise en place d’une solution informatique sigweb, développée par l’UM6P, offrant une plateforme d’exploration des sols et de leurs principales caractéristiques, ainsi qu’un outil d’interprétation des données et de proposition de recommandations de fertilisation adaptées pour les principales cultures pratiquées dans le pays.

{loadmoduleid 210}

Quant au 2e axe, il permettra d’équiper le laboratoire d’analyse des sols en réactifs chimiques pour la caractérisation de 1 800 000 ha.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Programme en question est signé pour une durée de 2 ans à compter de la date de signature de la présente Convention Spécifique n°2 par les parties avec un effet rétroactif à partir du 02 décembre 2019.

Des séances de travail se feront dans les prochains jours pour mettre en place un  chronogramme opérationnel pour les 1 800 000 ha restant à cartographier.

Rappelons que le budget total nécessaire à la réalisation du Programme de Coopération est fixé à la somme globale de 695 796 513 FCFA dont 154 530 412 FCFA de la Fondation OCP et le reste par le gouvernement togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Economie

Le gouvernement togolais, conscient de l’importante contribution du secteur agricole à l’économie nationale (40% du PIB) ne ménage aucun effort pour soutenir les producteurs....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P