Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Des numéros verts pour signaler des cas suspects de coronavirus

Views: 34

Le gouvernement togolais prend au sérieux la menace de l’épidémie du coronavirus. A travers le ministère de la santé et de la protection sociale, il vient de mettre en place des numéros verts  pour signaler des cas suspects. Une disposition qui s’ajoute aux mesures sanitaires prises récemment pour contrecarrer ce mal.

Advertisement. Scroll to continue reading.

+228 22 22 20 73 / et  +228 91 67 42 42 sont les numéros mis à la disposition de la population. L’objectif est de détecter tôt les cas suspects de coronavirus pour éviter une propagation proportionnelle.

Aucun cas n’est pour l’heure enregistré au Togo mais le gouvernement a déjà crée un centre d’isolement   à l’Aéroport International de Lomé et sur toutes les frontières du pays, et a installé une cellule de veille qui fonctionne 24 h/24.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Coronavirus est une pneumonie virale apparue début décembre sur le marché de Wuhan dans la province du Hubei, au centre de la Chine. Cette maladie, de la famille des coronavirus, se manifeste par les symptômes de la grippe pouvant entrainer des syndromes respiratoires sévères.

Pour la prévenir il faut se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, ou avec des gels hydro-alcooliques ; se protéger, si possible, la bouche et le nez avec une bavette ; se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir ou avec le creux du coude avant de tousser ou éternuer ; éviter tout contact direct avec des personnes présentant des signes suspects de grippe ou de difficultés respiratoires ; bien cuire les viandes, poissons, crabes, crevettes, escargots de mer et autres fruits de mer avant de les consommer.

Selon le dernier rapport de l’Organisation mondiale de la santé publié hier mercredi, la maladie a déjà causé la mort à 2 761 personnes dans le monde avec plus de 81.000 contaminations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P