Le passage au Togo de l’artiste nigériane, Yemi Alade, guest star à la première édition de Evala Fashion Show samedi dernier à Kara, passait presque inaperçu à Lomé, où l’actualité de l’heure reste le forum national de réflexion sur les réformes institutionnelles. Mais depuis mardi, une folle promesse du Président togolais à la star nigériane enflamme les réseaux sociaux.
Tout est parti d’un posting de Yemi Alade sur sa page Facebook. Après s’être réjouie d’avoir rencontré le président togolais, l’artiste nigériane indique en substance : « Merci beaucoup sir and I am still waiting for my #Ferrari ! ». En anglais facile, « J’attend toujours pour ma Ferrari ».
L’artiste nigériane poursuit : « Le don d’un homme lui fait de la place parmi les grands hommes ».
Une promesse de Ferrari qui a du mal à passer auprès de certains togolais. Plusieurs ont déjà fait savoir sur les réseaux sociaux que l’argent qui servirait à offrir une Ferrari à Yemi Alade pourrait servir à équiper les sapeurs-pompiers togolais, en manque de matériel ou encore doter des hôpitaux d’ambulances.
Mais la promesse est-elle réelle ? Pour certains, il s’agit simplement d’un posting pour faire le buzz comme on sait si bien le faire dans le milieu du showbiz.
Mais une chose est constante : Faure Gnassingbé et Yemi Alade se sont rencontrés, le temps d’un week-end à Kara. Que se sont-ils dit ? Difficile d’en savoir plus en dehors de la promesse sur la Ferrari.