Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Elections locales: L’Union Européenne va accompagner le Togo

Views: 98

La Délégation de l’Union Européenne au Togo en collaboration avec le groupe des ambassadeurs francophones a bouclé samedi la semaine de l’Europe au Togo avec un festival d’humour francophone. Le spectacle a été animé par des humoristes confirmés de l’Afrique et de l’Europe. Au terme d’une semaine festive, le Chargé d’affaires de la Délégation de l’Union européenne auprès de la République togolaise, Bruno Hanses dresse un bilan assez satisfaisant et réitère l’engagement de l’Union Européenne à accompagner le Togo dans l’organisation des prochaines élections locales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le festival d’humour francophone a eu lieu à Canal Olympia Godopé. Il avait pour but selon les organisateurs de susciter des talents et de renforcer les capacités de la scène locale en matière d’humour.

Il a été précédé d’un masterclass en techniques d’improvisation, de stand-up et de Youtubing qui se s’est tenu  6 au 10 mai  à l’Institut Français de Lomé.

Sur scène, il y avait  Gustave Parking et Sandrine Sarroche de France, Omar Manet de la Guinée, Valéry N’Dongo du Cameroun, Oualas du Maroc & Côte d’Ivoire, et Professeur Abawoe du Togo qui ont tenu en haleine le public de Lomé et ses environs. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour plus de 500 spectateurs qui y étaient, la soirée est d’une qualité inestimable, au-delà des attentes. Il importe de récidiver.

« Je pense que ce sont des choses dont nous avons besoin de temps à autre pour nous détresser. Il y a trop de politiques dans ce pays… faites nous sourire par moment aussi et quand je viens de voir de mes propres yeux, un humoriste comme Oualas je ne peux que vous dire que c’est l’un des spectacles  d’humour le plus réussi auquel j’ai pris part au Togo », a exprimé un spectateur.

{loadmoduleid 210}

Satisfaction aussi du côté des organisateurs. Le diplomate européen qui se dit fier de la participation importante des autorités togolaises à la soirée est revenu sur l’actualité politique au Togo essentiellement marquée ces derniers jours  par l’adoption de la révision de la Constitution.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce qui m’a le plus marqué au cours de cette semaine de l’Europe au Togo c’est l’opérationnalisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles par consensus et la date retenue pour les élections locales. Et nous nous sommes prêts à accompagner le Togo à les organiser », a indiqué Bruno Hanses.

Rappelons que la semaine de l’Europe au Togo a été observée du 04 au 11 mai. Elle s’inscrit dans le cadre du 69è  anniversaire de la journée du 09 mai, la fête d’Europe.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Une délégation de l’Union Européenne conduite par Koen Doens, directeur des partenariats internationaux de la Commission européenne a visité mercredi le Centre d’Enfouissement Technique...

Coopération

Le pass vaccinal numérique du Togo est reconnu à compter du 24 novembre dans les 27 pays de l’Union européenne. Annonce faite mercredi par...

Coopération

La 2e réunion ministérielle, Afrique-Commission de l’Union Européenne s’est ouverte mardi à Kigali. Prof Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale...

Coopération

Le Togo et l’Union Européenne ont tenu mardi à Lomé leur 22e session du Dialogue politique. Les débats ont été co-dirigés par Prof Robert...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P