Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Elections apaisées: « La Nouvelle Tribune » s’engage

Views: 66

« La Nouvelle Tribune » ne veut plus de sang au Togo à cause des élections. A quelques mois de la présidentielle de 2020, l’hebdomadaire togolais d’investigation et d’informations générales a lancé mardi à Lomé le projet intitulé « Je m’engage en faveur des élections apaisées ». A travers cette initiative, le journal entend promouvoir et sensibiliser les citoyens aux valeurs civiques surtout en ces périodes électorales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je m’engage en faveur des élections apaisées » a été primé meilleur projet « Appel à projets Média 2019 » lancé par le ministère de la communication, des sports, de l’éducation à la citoyenneté et au civisme.

Il entend amener les populations à construire des communautés modèles où le sens de la citoyenneté, de la responsabilité et l’adhésion à la culture de paix pendant les élections sont observés.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rédaction de La Nouvelle Tribune s’engage à cet à publier  pendant 6 mois dans ses colonnes des articles de presse, des visuels et autres messages de sensibilisation qui promeuvent le civisme, la citoyenneté, la tolérance, la paix et la non-violence pendant la période électorale.

Le projet fait suite au constat selon lequel les élections au Togo sont souvent émaillées de violence, et ceci parfois par manque d’une sensibilisation.

« Aujourd’hui au Togo on constate que pendant les élections il y a des tensions. Des militants de partis politiques adverses lors des différentes rencontres se rentrent dedans. Donc nous, nous voulons sensibiliser ces personnes  pour prévenir ces risques parce que dans 3 mois il y a une élection présidentielle », a précisé, Elom Kossi Attissogbe, Directeur de publication du journal.

Rappelons que les violences électorales au Togo ont fait 500 morts en 2005, selon les observateurs de l’ONU.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a salué jeudi l’interpellation faite au gouvernement français sur le scrutin présidentiel du 22 février 2020 au Togo par...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P