Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Agbeyome Kodjo: « On devrait aller à un vrai dialogue structuré »

Views: 42

Les acteurs politiques togolais ont rencontré mardi le gouvernement togolais. La rencontre a permis de faire le point de l’organisation de l’élection présidentielle de 2020. Selon Agbeyome Kodjo, il n’y a pas eu d’évolution. Toutefois, le Président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), ayant suivi les échanges jusqu’à la fin, apprécie l’initiative. Le candidat à la présidence togolaise demande un vrai dialogue structuré pour régler les dysfonctionnements.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je pense qu’on devra aller à un vrai dialogue structuré de 48 heures pour nous entendre sur un certain nombre de choses. Vous savez qu’il y a un certain nombre de leaders de partis politiques, qui à l’entame de la réunion, ont déserté. Je pense que si la bonne volonté existe, on arrivera à un consensus », a déclaré Agbeyomé Kodjo au sortir de la rencontre.

{loadmoduleid 210}

Le Président du MPDD a expliqué que sa formation politique a écouté les exposés des autorités au sujet de l’élection en cours d’organisation.

« Le ministre et ses collaborateurs ont fait le point sur le processus… Nous nous avons un certain nombre de préalables mais nous n’avons pas voulu quitter la salle. Nous avons dit ce que nous voulons et qui peut être bon pour des élections libres, transparentes  et apaisées », a-t-il précisé.

Un vrai dialogue structuré

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’ancien Premier ministre continue d’appeler à la tenue d’un dialogue structuré pour la satisfaction des revendications de l’opposition. Pour lui, les conditions ne sont pas satisfaisantes pour une élection juste.

{loadmodule mod_phocagae,ADS Article}

« Si c’est pour venir écouter l’évolution de l’organisation des élections, sans avoir la capacité d’infléchir sur les dysfonctionnements, quelle conclusion vous voulez que je tire ? … Il faut faire des efforts pour que tout le monde vienne avec enthousiasme et que le peuple s’engage avec détermination », a laissé entendre M. Kodjo.

Agbeyome Kodjo a été désigné par son parti comme candidat à l’élection présidentielle de 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Politique

Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir...

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) assument le choix du boycott de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Se prononçant sur...

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P