Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Eau potable: les solutions de Yawanke Wake pour améliorer la fourniture

Views: 75

La 84ème session du Conseil scientifique et technique de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) s’est achevée mercredi. L’évènement a permis d’aborder les défis liés à l’accès à l’eau et à l’assainissement en Afrique. Parrainée par la Togolaise des Eaux (TdE), la session tenue en visioconférence a également abordé les initiatives en cours pour faire face à la crise de Covid-19. A l’occasion d’une conférence de presse, le Directeur général de la TdE a énuméré les défis à relever pour l’amélioration de la fourniture de l’eau potable.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Gbati Yawanke Wake, Directeur général de la TdE, Dr Papa Samba Diop, Président du Conseil de Scientifique de l’Association (CST) et de Sylvain Usher, Directeur Exécutif de l’AAE ont animé la rencontre avec les médias.

Dans son intervention, le Directeur de la TdE s’est attardé sur les nombreux défis à relever par les sociétés de production d’eau du continent en cette période de crise sanitaire. Gbati Yawanke Wake a indiqué que les fournisseurs sont tenus d’assurer la disponibilité de l’eau potable pour favoriser le lavage régulier des mains. Il préconise la mise à disposition des agents sur le terrain de matériels adéquats pour qu’ils poursuivent le travail tout en se protégeant contre la pandémie.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

M. Yawanké Waké note qu’il est aussi nécessaire de trouver des moyens spécifiques pour maintenir la qualité de l’eau.

« Il faut tout faire pour parvenir à l’amélioration de l’accès à l’eau et protéger les ressources humaines… Nous devons donc innover en favorisant le développement de la numérisation dans le secteur », a indiqué le Directeur général de la TdE devant les médias.

Cette mesure est assez fondamentale, selon lui, pour continuer à maintenir les rencontres en interne, faciliter le payement des factures et assurer tous les besoins liés à un accès qualitatif et quantitatif des populations à l’eau potable.

Précisons que le CTS est la cheville ouvrière de l’AAE. Il est composé de quatre (4) commissions, qui dans l’ensemble s’organisent pour une amélioration de la qualité de l’eau en Afrique. Avec à sa tête une Direction Exécutive, le CTS actuellement présidé par Dr Papa Samba Diop, regroupe des acteurs qui réfléchissent sur la stratégie de l’Eau et de l’Assainissement en Afrique, propose des programmes pour lesquels il faut trouver des financements.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’objectif principal poursuivi par l’AAE est de parvenir à la performance de l’accès de l’eau et de l’assainissement conformément à l’objectif 6 des ODD.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le nouveau château d’eau de Nyekonakpoè (Place Boka) est mis en service à compter du jeudi 14 octobre prochain. L’annonce est faite par la...

Société

Il n’est pas toujours facile d’avoir accès à l’eau potable dans plusieurs quartiers de Lomé et dans les localités environnantes. Le gouvernement togolais est...

Société

Beaucoup savent qu’elle existe mais peu seulement maitrisent ses divers contours et les objectifs auxquels elle s’est assignés. Consciente de la situation, l’Association Africaine...

Société

La Société togolaise des eaux (TdE) dénonce des actes d’escroquerie qui se font dans son compte depuis quelques jours. Il est question des individus...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P