L’édition 2023 de « S’Aimer au Naturel » a démarré le 1er mars dernier. Les activités de cette édition se poursuivent jusqu’au 8 mars, journée mondiale de la femme. « S’aimer au naturel » est un projet qui entend ressortir les dangers qu’engendre la dépigmentation.
S’Aimer au Naturel est un évènement organisé par le Magazine Pensées Noires (www.penseesnoires.com), et le site MyAfricaInfos (www.MyAfricaInfos.com). Il vise à faire valoir l’acceptation de soi, une question liée aux attributs (couleur de peau, chevelure, la langue, les us et coutumes).
Plusieurs activités se sont déjà déroulées. Le 1er mars, la marraine de l’édition Queen Eteme a procédé au lancement. Une campagne digitale est actuellement entamée et se déroule jusqu’au 8 mars prochain. Le 02 mars derniers, il y eu des sessions Black is beauty en duplex entre le Cameroun, le Quebec et au Togo.
Le vendredi, Marcellin Gandonou, le président de la Fondation Senakpon (Togo) a donné un entretien en lien avec le sujet.
Le 8 mars, un entretien est annoncé avec Christelle Johnson, la promotrice de Nappy Days (France). Un live show est aussi annoncé avec la diva Queen Eteme.
« S’Aimer tel que l’on est et accepter tout ce que cela comporte, c’est donner la possibilité à soi-même d’aller vers l’autre, de l’aimer, de le comprendre et le respecter car on lui vouera la même considération que l’on se donne et l’amour qui va avec », a indiqué Alain Mouaka, responsable de Pensées Noires Mag.
M. Mouaka a initié ce projet en collaboration avec Essenam Kevi-Kelensi, responsable de la plateforme information culturelle panafricaine MyAFricaInfos.com.
S’Aimer au Naturel …
Tout comme les années dernières, la campagne S’Aimer au Naturel se déroule autour de huit femmes aux profils divers, mais toutes engagées dans la promotion du naturel et la valorisation du berceau de l’humanité.
Il s’agit de Boko Adjoua-Fla Hélène Carine, Community Manager (Côte d’Ivoire) ; Pépé Oleka, artiste (Bénin) ; AGBODJAN Labioko Sandra Marilyne, content manager (Togo) ; Norah Kabre, Consultante en marketing (Burkina Faso), Nallah B. Sangaré, art, Artiste pluridisciplinaire, experte de la peau & la Mélanine (France) ; Aissa Thiam, artiste, réalisatrice (France) ; Marie-Noëlle Graobe, mannequin (Cameroun) et Sabine Matomswé KOULI, artiste, réalisatrice (France).