Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Disparition d’un soldat togolais au Mali

Views: 57

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a annoncé vendredi la mort d’un soldat togolais. Le Casque bleu togolais décédé faisait partie de la vingtaine qui a été grièvement blessée lors de l’attaque du 10 février dernier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

« L’un des Casques bleus a succombé à ses blessures. Le RSSG ANNADIF présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt, ainsi qu’au gouvernement du Togo » a twetté vendredi la MINUSMA.

Il y  a 72 heures, le porte-parole de la mission de l’ONU (Minusma), Olivier Salgado déplorait une nouvelle attaque perpétrée contre les contingents au  mortier et à l’arme automatique vers 7 h (locales et GMT) près de Kéréna, dans les environs de Douentza.  L’attaque a fait  plusieurs blessés  dont 20  togolais.  6 sont entre la vie et la mort.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 214}

Ce  camp situé au centre du Mali, près de Kéréna, est une zone dans laquelle les groupes djihadistes mènent régulièrement des actions violentes. 10 soldats maliens ont été tués la semaine dernière dans le même secteur.

Sur son compte twitter, le président togolais, Faure Gnassingbe  a encouragé les casques blues togolais à poursuivre avec bravoure leur mission.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je les (soldats togolais, NDLR)  encourage et les exhorte à poursuivre avec la même bravoure et la même ténacité leur noble mission pour le retour de la paix et la stabilité au Mali », a posté le Chef de l’Etat.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

International

Une mission conduite par Goodluck Jonathan, Envoyé Spécial et Médiateur de la CEDEAO au Mali, a séjourné les 8 et 9 juin derniers à...

International

Réunis à Accra dimanche au sujet de la situation politique qui prévaut au Mali, les chefs d’Etat de la CEDEAO ont décidé de suspendre...

International

Emmanuel Macron est dans tous ses états. Le président français condamne avec la dernière rigueur  le nouveau coup d’Etat perpétré au Mali contre les...

International

Au Mali, Assimi Goïta ne veut pas se faire rouler. Le président de la transition malienne, Bah N’Daw et son Premier ministre, Moctar Ouane...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P