Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Des stages professionnels pour 100 lauréats du BTS grâce au CNJ

Views: 55

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) renforce ses bonnes relations avec l’Agence Nationale pour la  Promotion  de l’Emploi (ANPE) pour le bonheur des jeunes diplômés. Les deux institutions ont conclu lundi un accord de partenariat garantissant un stage professionnel à 100 étudiants en fin de cycle. La démarche du CNJ s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de la Jeunesse célébrée cette année sur le thème « Transformer l’éducation ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet grâce au Programme de Formation en Entreprise pour les Jeunes (PFE), le CNJ a l’impérieux devoir d’assouvir le besoin en stage des jeunes étudiants des écoles de BTS pour  la rédaction de leur mémoire de fin de cycle.

C’est dans ce sens que les premiers responsables du Conseil ont rencontré mardi le directeur général de l’ANPE pour discuter des possibilités d’offre de stages aux meilleurs lauréats à l’examen de BTS.

Des discussions ont été  concluantes entre les deux institutions, puisqu’à l’arrivée, l’ANPE décide d’offrir à 100 jeunes de stage en  prenant en compte une formation sur les métiers porteurs et l’entrepreneuriat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

L’occasion a été pour la délégation de faire le suive de la  mise en œuvre des programmes initiés par l’ANPE notamment le programme AIDE et le programme d’adaptation soumis à l’attention du gouvernement qui permettra d’absorber de nombreux jeunes à partir des formations additionnelles de courte durée adapté au marché de l’emploi.

Regis Batchassi, par ailleurs a saisi l’opportunité  pour féliciter l’ANPE pour ses efforts et saluer ses nombreuses réalisations à l’intention de la jeunesse. Notamment le programme de cantines scolaires, le projet SchoolAssur, la création des IFAD et la création récente de l’Agence Nationale pour de l’Education.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous vous en sommes très reconnaissants pour tout ce vous faites pour notre génération mais à l’occasion de cette journée nous plaidons pour plus de centre d’orientation scolaire et professionnelle pour les jeunes », a plaidé le président du CNJ.

M. Batchassi a dans le même temps invité les jeunes à la culture de l’excellence afin de contribuer pleinement à la réussite du Plan national de développement.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a lancé mardi à Lomé le projet de « Web TV Leleng ». Il s’agit d’une télé...

Société

Le Conseil national de la jeunesse du Togo (CNJ-Togo) a lancé jeudi à Lomé un dialogue entre les autorités locales et les jeunes. Elle...

Société

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a renforcé vendredi à Lomé les capacités des organisations de jeunes sur les conditions de l’appel à...

Société

Le Conseil National  de la Jeunesse (CNJ) n’entend pas rester en marge de la Journée Africaine de la Journée de cette année. A l’occasion,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P