Le groupe Togocom et la Fondation Axian ont inauguré vendredi a inauguré des salles de classe réalisées à l’EPP Toutougou (Savane) et à l’EPP Madjikpeto (district de Lomé). Il s’agit de 9 salles de classe, des bureaux, des pièces de stockage, de blocs sanitaires et de forages. Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre du programme Nunya Togocom.
La construction des salles de classe vise à contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage et d’enseignement dans les écoles publiques issues des zones rurales ou enclavées du Togo.
« Au total, ce sont plus de 1 400 élèves qui vont bénéficier d’infrastructures et équipements scolaires de qualité et augmenter leur capacité d’apprentissage. Les nouveaux locaux, qui respectent le plan national du Ministère de tutelle ont été construits avec des matériaux résistants aux intempéries. Ces enfants n’auront plus à étudier dans des abris provisoires, non équipés et exposés aux aléas climatiques », a révélé le groupe Togocom.
Salles de classe pour plus d’accès aux enfants
C’est aussi une œuvre réalisée en collaboration de la Fédération Non Gouvernementale du Togo (FONGTO) et du ministère des Enseignants primaire, secondaire, technique et de l’artisanat dans la facilitation de l’identification des zones cibles et les infrastructures à réhabiliter.
Nunya Togocom est un programme initié par le groupe Togocom. Il vise à faciliter l’accès des enfants issus des milieux défavorisés et enclavés à une éducation scolaire inclusive et de qualité.
Promoteur du programme, Togocom est précurseur du 5G au Togo et dans la sous-région ouest africaine. Leader de la téléphonie dans le pays, il accompagne le développement du Togo, en offrant aux populations, des services de standards internationaux.
Son partenaire la Fondation Axian compte plus de 6000 collaborateurs dans l’Océan indien et en Afrique. Issu d’entreprises opérant dans 5 secteurs d’activités, Axian est un groupe panafricain.